Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Sportive de Coucy-le-Château


 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le plateau des benjamins

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
Benoit GRESSIER


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

Le plateau des benjamins Empty
MessageSujet: Le plateau des benjamins   Le plateau des benjamins Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:31

Les Benjamins pouvaient mieux faire

Le plateau des benjamins Rimg0118copieaccueilou2

Les benjamins évoluaient ce samedi pour la dernière fois de l'année 2008 à domicile, et ce pour le compte de la quatrième journée de la deuxième phase. Le thermomètre n'avait pas été très généreux pour ce dernier rendez-vous de l'année à COUCY et c'est sur un terrain lourd que les rencontres se sont diputées.

Coucy affrontait ce week-end les équipes de Folembray et d'ITANCOURT-NEUVILLE. Si trois petits kilomètres séparent COUCY de FOLEMBRAY, ce ne sont pas moins de 47 kilomètres qu'ont du parcourir joueurs et dirigeants de l'équipe d'ITANCOURT, sans oublier les parents.

Les joueurs composant l'équipe de COUCY étaient les suivants : Adrien DHU, Julien NEWIEDZIALA, José POIRRIER, Quentin WTIEK, Evan WITEK, Raimo GREGOIRE, Guillaume GRESSIER, Quentin DERVAUX, GRAUX Dimitri, Joris LAVARENNE, Clément MASCRET et Arthur LEGOANVIC.

Les coucyssiens étaient opposés à ceux de l'équipe d'ITANCOURT lors du premier match de ce plateau. Les "verts et blancs" ont été nettement dominés lors de la première mi-temps de cette rencontre et c'est tout à fait logiquement qu'ITANCOURT menait 1 à 0 au repos. Les coucysssiens réagissaient en seconde mi-temps et égalisaient grâce à Clément qui trompait le gardien visiteur après une bonne passe de Guillaume. Itancourt reprenait toutefois l'avantage peu après grâce à une belle frappe de loin qui se logeait sous la barre des buts gardés par Adrien qui ne pouvait absolument rien faire sur ce coup là. C'est Dimitri qui permettait aux siens d'arracher le match nul sur une frappe d'une quinzaine de mètres que le gardien adverse ne parvenait pas à maîtriser totalement. Un match nul qui n'était pas une si mauvaise affaire vu la prestation timide des joueurs lors de cette rencontre, la faute ( avis personnel ) à un manque d'engagement et d'agressivité ( dans le bon sens du terme bien évidemment ).

Folembray battait ensuite cette même équipe d'ITANCOURT sur le score étriqué de 2 buts à 1.

Le dernier match opposait COUCY à FOLEMBRAY pour ce qui était la troisième confrontation de la saison entre ces deux équipes. Après un nul et une courte défaite 2 à 1 en Challenge GUERIN, les coucyssiens allaient ils parvenir à s'imposer dans ce nouveau derby ?

La première mi-temps était à l'avantage des joueurs locaux qui parvenaient à priver de ballons les folembraysiens. La meilleure occasion de première mi-temps était à mettre à l'actif de Guillaume qui après s'être enfoncé dans la défense adverse, décrochait une belle frappe croisée du pied gauche ( si si, c'est vrai ) que le gardien de FOLEMBRAY détournait avec brio en corner.

Les "verts et blancs" entamaient la seconde période sur le même rythme que la première et ils étaient récompensés par un but de Quentin D. qui s'était présenté seul face au gardien de FOLEMBRAY.

Alors que le dur semblait avoir été fait, les coucyssiens, croyant peut-être trop tôt à la victoire, allaient alors se désorganiser, permettant ainsi aux joueurs de folembray de revenir dans la partie. Coucy encaissait ainsi un premier but puis un second synonyme de défaite. A signaler un magnifique arrêt d'Adrien sur son côté droit suite à une belle frappe tendue d'un joueur de Folembray. Comme on dit dans le jargon du foot, Adrien avait eu la main ferme sur ce coup là.

De meilleurs résultats semblaient à la portée de l'équipe ce samedi. Mais il aurait sans doute fallu pour celà "penser" à défendre un peu plus. Il est bien évidemment compréhensible qu'à 10 ou 11 ans, on préfère jouer à des postes offensifs et qu'on veuille marquer des buts. Mais jouer en défense n'a rien de dévalorisant et ne doit pas être considéré comme une corvée. On ne peut pas marquer 4 ou 5 buts à tous les matchs et faire le maximum pour ne pas en encaisser est important. Tous les joueurs doivent en être persuadés et personne ne doit pas rechigner à défendre son but lorsque c'est nécessaire.

En appliquant ce principe, l'équipe devrait rapidement retouver le chemin de la victoire.

Croyez moi les jeunes, vos idoles Christiano RONALDO, Lionel MESSI ou encore Karim BENZEMA marqueraient beaucoup moins de buts si certains de leurs coéquipiers ne se sacrifiaient pas pour ne pas en encaisser. Une victoire est collective, peu importe le nom des buteurs.

Les joueurs peuvent remercier Madame DHU pour le bon chocolat chaud du goûter. Je remercie pour ma part les fidèles parents qui sont là chaque samedi pour encourager leurs enfants mais aussi l'équipe toute entière.

Merci aussi à Raphaël et à Quentin qui ont arbitré le match SSCC- Folembray après celui des poussins.

Rendez-vous à FOLEMBRAY samedi prochain pour le dernier rendez-vous de l'année 2008.

Le plateau des benjamins Rimg0094copie2tr9

Avec les Poussins 2 de la SSCC

Le plateau des benjamins Rimg0118copieqg6

Le plateau des benjamins Rimg0120copieeo3

Le plateau des benjamins Rimg0098copiefi4
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plateau des benjamins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau Benjamins du 08 Novembre 2008
» Le plateau des U12 - U 13 ( ex benjamins )
» Plateau d'ouverture des Benjamins du 15/09/07 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société Sportive de Coucy-le-Château :: Société Sportive de Coucy-le-Château :: BENJAMINS :: -> Saison 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser