Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Sportive de Coucy-le-Château


 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Friéres - SSCC : 8 - 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
Benoit GRESSIER


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

Friéres - SSCC : 8 - 1 Empty
MessageSujet: Friéres - SSCC : 8 - 1   Friéres - SSCC : 8 - 1 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:37

DES BENJAMINS A COTE DU SUJET

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1015accueil

Après le match disputé à GAUCHY ( défaite 4 à 1 ) la semaine dernière, j'avais dit qu'on apprenait souvent beaucoup dans la défaite et que les joueurs retiendraient certainement des leçons de cette rencontre. Eh bien ça n'a pas été le cas pour le match contre FRIERES disputé ce samedi qui fût, à l'exception du premier 1/4 d'heure, tout simplement catastrophique. Plus que le résultat, c'est surtout la manière qui n'a pas été au rendez-vous. Comment peut-on espérer faire bonne figure lorsqu'on ne respecte pas les principes élémentaires du football, notamment la combativité et le jeu collectif.


Analyse du match :

Onze joueurs sur les douze convoqués étaient présents au moment du départ. L'effectif était donc le suivant :Adrien DHU, Loïc COUSIN, Julien NIEWIEDZIALA, Evan et Quentin WITEK, Raimo GREGOIRE, Clément MASCRET, Guillaume GRESSIER, Dimitri GRAUX, Victor LEMOINE et Joris LAVARENNE.

Dès le coup d'envoi, les coucyssiens prenaient le jeu à leur compte et ils réalisaient un bon premier quart d'heure même s'ils ne réussissaient pas à prendre l'avantage au score. Les joueurs de FRIERES montraient toutefois en certaines occasions qu'il fallait rester vigilant et ne pas offrir trop d'espaces à leurs attaquants.

Les "verts" contrôlaient bien le match et il semblait qu'avec un peu de patience, ils allaient finir par trouver la faille dans la défense locale. Mais la faille, c'est finalement FRIERES qui allait la trouver après qu'un défenseur local ait pu croire que l'on pouvait se permettre de dribbler à deux mètres de ses buts ....

Les coucyssiens tentaient alors de revenir au score mais sans succès; à cause d'un peu de malchance ( tir de Joris sur la barre ) mais surtout à cause, une nouvelle fois, d'un manque d'engagement et de combativité. Les locaux doubleront la mise après un nouveau ballon perdu près des buts d'Adrien puis alourdiront le score juste avant la mi-temps grâce à un but qui symbolisait à lui seul le manque d'engagement des "verts et blancs". En effet, sur un dégagement d'Adrien, un joueur de FRIERES n'hésitait pas à mettre la tête face à des coucyssiens statiques qui attendaient le rebond du ballon; celui-ci parvenaient alors à un attaquant local qui ne laissait pas passer l'occasion d'aggraver le score.

La mi-temps était donc sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur de FRIERES. On attendait une réaction des coucyssiens en seconde période mais elle ne viendra pas. Du moins pas de l'ensemble de l'équipe.Je le répète, c'est la manière qui a surtout beaucoup déçu dans ce match.

Quelques joueurs pas vraiment motivés, des prises de risques inutiles, des postes et des consignes pas toujours respectées, une infériorité numérique quasi constante en défense en seconde mi-temps sur les attaques adverses, des joueurs statiques à l'image d'un but encaissé sur corner avec un joueur de FRIERES seul au milieu de notre défense, manque de jeu collectif, manque de soutien au porteur du ballon, des passes mal assurées, voilà ce qu'on a trop souvent vu ce samedi.

Les joueurs FRIERES allaient s'en donner à coeur joie en seconde mi-temps en marquant 5 nouveaux buts. Et quel aurait était le score sans plusieurs arrêts d'Adrien ? Les coucyssiens montraient toutefois assez d'amour propre pour sauver l'honneur grâce à un pénalty obtenu pour une faute commise sur Victor dans la surface de réparation. Chargé de la transformation de ce pénalty, Guillaume plaçait le ballon dans le coin droit du but gardé par le dernier rempart local parti du bon côté.

8 à 1 pour FRIERES sera le score final. Et pourtant, l'effectif était de qualité côté coucyssien et rivaliser avec l'équipe locale, dont il ne faut surtout pas diminuer la performance, était selon moi tout à fait possible.......mais pas dans ces onditions. Excellent arbitrage du dirigeant local ( assisté de Nicolas GRESSIER à la touche ) facilité par la correction des deux équipes.

Prochain match samedi prochain à COUCY contre PREMONTRE. Les jeunes, vous devez une revanche à ceux qui chaque samedi, sont là pour vous encourager et vous encadrer.

Benoit GRESSIER

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1006bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1014bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1024bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1034bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1035bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1040bis

Friéres - SSCC : 8 - 1 Rimg1047bis
Revenir en haut Aller en bas
 
Friéres - SSCC : 8 - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.C.V. FC - SSCC : 2-2
» SSCC - PSG : 2-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société Sportive de Coucy-le-Château :: Société Sportive de Coucy-le-Château :: BENJAMINS :: -> Saison 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser