AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réglement intérieur du gymnase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre CARLU
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Utilisation du gymnase ...   Mer 21 Jan - 2:18

20/01/09

Un ouf de soulagement ...

La bonne nouvelle que beaucoup attendaient avec impatience est enfin arrivée ! Notre Président, Laurent CARLU, a signé ce soir la convention pour l'utilisation du gymnase par la Société Sportive de Coucy-le-Château. A compter du Mardi 03 Février 2009, le club pourra utiliser le gymnase pour les entraînements jeunes du Mardi soir (18h30-19h45), et les entraînements séniors du Mercredi soir (18h30-20h30). Nous aurons également le droit d'utiliser les vestiaires du gymnase tous les Samedis aprés-midi pour accueillir les différents plateaux de jeunes qui auront lieu à Coucy. La convention nous autorise à utiliser le gymnase pendant les mois de Janvier et Février (2009).

Cette convention sera renouvelée chaque année sur demande écrite de la SSCC, en particulier si d'autres associations se manifestent pour demander l'utilisation du gymnase. Il est évident que le mois de Février sera décisif pour la suite. Nous devrons nous montrer exemplaires et intrensigeants sur les règles d'utilisation du gymnase. Si le mois de Février se déroule sans incidents (matériel, équipements, nettoyage ...), il sera possible de prolonger l'utilisation sur les mois suivants, en fonction des intempéries. Si par contre, la Communauté de Commune du Val de l'Ailette (CCVA) relève des dysfonctionnements, incidents, dégâts, ... il est évident que l'autorisation ne sera pas reconduite.

Cette autorisation, délivrée après trois années d'attente, est évidemment une grande satisfaction et une grande avancée pour la Société Sportive et l'ensemble de nos licenciés et éducateur. Nous pouvons remercier les élus et en particulier Jack DUMINIL pour avoir appuyé notre demande. Nous allons enfin pouvoir assurer une continuité dans les entraînements, avec un outil formidable, dans un confort agréable, et surtout avec une envie et une motivation accrue tant chez les joueurs que chez les éducateurs.

A nous désormais, de montrer aux élus de la Communauté de Communes, qu'ils ont eu raison de nous faire confiance. Un règlement pour l'utilisation du gymnase sera établi et présenté aux joueurs et éducateurs, afin de se plier aux règles établies par la Communauté de Communes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CARLU
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Réglement intérieur du gymnase   Jeu 29 Jan - 13:42

29/01/09

Il faudra s'y tenir ...



La Société Sportive a du patienter trois années avant de se voir autoriser l’accès au gymnase de la CCVA. Un seul incident lors d’une séance d’entraînement suffira à annuler cette autorisation. La convention signée avec la CCVA nous permet de disposer du gymnase pendant le mois de Février. Il s’agit évidemment d’une période d’essai qui déterminera ou non la possibilité de poursuivre l’aventure. Aussi, afin de pouvoir disposer le plus longtemps possible de cette infrastructure, il convient d’établir certaines règles pour l’utilisation du gymnase. Pour le bien et le confort du club, des équipes, des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants, nous vous demandons de bien vouloir respecter et faire respecter le règlement intérieur ci-dessous.
Article 1 : La convention établie entre les deux parties, fixe les jours et horaires d’utilisation du plateau du Gymnase et des vestiaires, à savoir, les Mardis de 18h30 à 19h45 et Mercredi de 18h30 à 20h30 pendant le mois de Février 2009 pour le plateau du gymnase. Les Samedis après-midi de 14h00 à 17h00 pour les vestiaires du gymnase. L’utilisation n’est pas autorisée en dehors de ces dates et horaires.

Article 2 : Seules les personnes licenciées à la Société Sportive de Coucy-le-Château sont autorisées à participer aux séances d’entraînements du Mardi et Mercredi soir (responsabilité civile, assistance juridique du club engagées).

Article 3 : Les groupes autorisés à utiliser le gymnase devront obligatoirement être encadrés par un entraîneur ou un dirigeant Responsable du club. Les personnes Responsables nommées dans la convention sont les suivantes :

Le Mardi soir : Philippe PATER – Patrick ORBAN – Laurent CARLU – Laurent TETU
Le Mercredi soir : Mathieu TREDEZ – Eric CARLU – Laurent CARLU
Article 4 : La clé d’entrée et le badge de sécurité seront à retirer au domicile du Président, Laurent CARLU – 5 rue du Montoir – Coucy-le-Château et devront être restituées le jour même à l’issue de l’entraînement.

Article 5 : Lors des séances d’entraînement du Mardi et Mercredi soir, l’utilisation des vestiaires et douches n’est pas autorisée. Les joueurs devront utiliser les douches et vestiaires du stade.

Article 6 : Seuls les ballons spécifiques pour salle (futsal) devront être utilisés à l’intérieur du gymnase.

Article 7 : L’accès au plateau ne sera autorisé qu’aux personnes chaussées d’une paire de tennis propre, n’ayant pas été utilisée au préalable à l’extérieur. Chaque joueur devra se déchausser à l’entée du gymnase et chausser ses tennis propres à l’intérieur. Les Responsables sont chargées de vérifier l’état des tennis avant d’autoriser l’entrée sur le plateau. Sont interdits : Les chaussures de football à crampons.
Les chaussures de sport sales (terre, boue, …). Les chaussures de ville, et chaussures à talon.

Article 8 : Le matériel entreposé à l’intérieur de gymnase ne pourra être utilisé par la Société Sportive.

Article 9 : Le Responsable de la séance sera systématiquement muni d’une trousse de premier secours (à prendre et à remettre dans le local buvette au stade).

Article 10 : Toute dégradation devra impérativement être signalée au Président qui en informera la Communauté de Communes.

Article 11 : Après chaque utilisation, les locaux devront être restitués propres et rangés.

Article 12 : Les entraîneurs sont autorisés à utiliser les plots et coupelles de la SSCC pour effectuer des ateliers à l’intérieur du gymnase. Le matériel sera ensuite rapporté au stade.

Article 13 : La consommation de boissons alcoolisées est formellement interdite à l’intérieur et aux abords du gymnase. De même, il est interdit de fumer dans la salle.

Article 14 : Les entraîneurs ou Dirigeants sont chargés de faire respecter ce règlement intérieur, ainsi que la discipline lors de chaque utilisation. Il convient d’être particulièrement prudent et vigilant quand aux exercices de frappes de balle à l’intérieur du gymnase. Certains matériels sensibles et fragiles situés sur les murs ne supporteraient pas les frappes violentes et incontrôlées.

Article 15 : En cas de manquement à ce règlement intérieur, l’autorisation d’utilisation du gymnase par la SSCC sera immédiatement retirée par la Communauté de Communes.

Article 16 : Le gymnase est une solution de repli en cas d’intempéries. Son utilisation ne doit pas être systématique. Le football est un sport de plein air, et doit rester un sport de plein air. Les entraîneurs décideront en fonction du temps et de l’état du terrain de l’utilisation du gymnase.

L’équipe du bureau de la SSCC
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement intérieur du gymnase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur [MAJ]
» Réglement intérieur
» Intérieur A380 Qantas
» [décors]Infinity - intérieur de vaisseau
» [Tutoriel] Photoshop : Comment faire un cadre intérieur sur une bannière ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: