AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion avec les élus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Réunion avec les élus   Sam 18 Oct - 23:55



COMPTE RENDU de la rencontre entre les membres du bureau de la SSCC, M.DUMONT Jean-Claude (maire de Coucy) et les élus de la commune qui a eu lieu le Jeudi 16 Octobre 2008 à la mairie de Coucy-le-Château. Cette réunion s’est déroulée dans un esprit convivial et constructif. Les élus se sont montrés très à l’écoute de nos problèmes et très concernés par le fonctionnement de notre association. Cette première rencontre s’est clôturée autour du verre de l’amitié. Nous attendons avec impatience la réalisation des travaux, et remercions la municipalité pour son soutien. Nous invitons parents, dirigeants, joueurs, conjoints (es) … qui siègent dans les différents Conseils Municipaux des communes avoisinantes à nous apporter leur soutien dans les instances de la Communauté de Communes pour obtenir rapidement l’autorisation d’utiliser le gymnase.

Membres présents : Bernard SEPPE – Jean Claude LEFEVRE – Laurent CARLU pour la SSCC. Jean Claude DUMONT (Maire) – Jack DUMINIL (1er Adjoint) – Sophie TETART (Adjointe aux sports) pour la mairie.

Sujets abordés :

- 1) En raison des dégradations de plus en plus nombreuses dans l’enceinte du stade, (bouteilles cassées, feu dans les vestiaires visiteurs, bancs brûlés dans les tribunes, graffitis sur les murs, …), les responsables de la SSCC ont demandé que l’entourage du stade soit refait assez rapidement pour interdire l’entrée en dehors des entraînements et des compétitions.

Les travaux pourraient être inscrits au budget 2009 après accord du Conseil Municipal, et de nouvelles rondes dans l’enceinte du stade seront demandées à la gendarmerie.

- 2) Pour se mettre aux normes vis-à-vis des statuts et des règlements, la SSCC a demandé que la main courante côté tribune soit refaite et relevée, et qu’un grillage soit installé tout le long de la main courante.

En attente de décision


- 3) Afin que les tribunes ne deviennent pas un lieu de rassemblement, et un squat, la SSCC a demandé qu’une barrière soit installée sur les escaliers pour interdire l’accès aux tribunes en dehors des entraînements et des compétitions. Quelques travaux de réparation ont aussi été demandés à la commune, (WC et chauffage vestiaire visiteur, un projecteur à réorienter, les 2 terrains à rouler, le nettoyage du terrain en friche situé derrière le but du terrain d’honneur (nombreux ballons perdus), boucher les trous d’aération dans le vestiaire visiteur.

Ces travaux devraient être faits dans les jours prochains, y compris le débroussaillage du terrain en friche après accord du propriétaire de ce terrain. Le projecteur sera dépanné par la SETI, lors de la prochaine intervention sur la commune de Coucy.

4) Utilisation du gymnase et des vestiaires du gymnase. A l’approche de l’hiver, nous avons une nouvelle fois demandée l’autorisation d’utiliser le gymnase, les Mardis et Mercredis soirs pour les entraînements jeunes et séniors. Nous avons aussi demandé à pouvoir utiliser les vestiaires du gymnase, les Samedis après-midi lors des différents plateaux, pour pouvoir accueillir dignement les équipes visiteuses, et ainsi répartir les différentes équipes dans les 4 vestiaires du gymnase et les 2 vestiaires du club.

La commune n’est pas gestionnaire du gymnase, qui reste sous la responsabilité de la Communauté de Communes. Après avoir informé les élus, que de nombreux licenciés au club résidaient dans les communes avoisinantes (inter-communalité), il nous a été conseillé d’adresser un courrier à tous les maires des communes concernées, ainsi qu’au président et délégués de la communauté de commune, pour obtenir leur accord et leur soutien lors de la prochaine commission para-scolaire qui devrait se dérouler mi-novembre. Les élus de Coucy, s’engagent à appuyer notre requête lors de cette commission. Un recensement des licenciés des communes proches sera fait, et un courrier sera adressé dans les prochains jours.

5) Utilisation des terrains par le collège.

Les élus proposent une réunion de concertation avec les Responsables du collège pour fixer les règles et les conditions d’utilisation des terrains de football (honneur et annexe).

6) Travaux d’agrandissement des vestiaires.

Une étude a été faîte et chiffrée. La municipalité espère être subventionnée à hauteur de 80 % des travaux d’agrandissement. Le projet ayant été chiffré à environ 400.000 € (soit 80.000 € pour la commune)
Ce projet devrait être discuté dans les mois à venir, et programmer sur la période 2009 / 2011.


Dernière édition par Benoit GRESSIER le Dim 19 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CARLU
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 28
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Réunion avec les élus   Dim 19 Oct - 0:39

Et bien ! Il y a du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Séb.
Invité



MessageSujet: Re: Réunion avec les élus   Lun 5 Avr - 1:33

Pourrait-on savoir où en sont ces décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Réunion avec les élus   Mar 6 Avr - 23:43

Un article ayant à l'époque fait état de cette réunion, il me semble légitime de demander quelles ont été les suites données aux diverses demandes qui avaient été faites par la SSCC.

Une barrière a depuis été installée au bas de l'escalier de la tribune. Concernant l'utilisation du gymnase, la SSCC a pu l'utiliser durant les deux derniers hivers avec une utilisation vraiment intéressante cette saison pendant les mois de novembre à février.

Enfin, seules les personnes connaissant bien les sujets 1-2 et 5 pourraient dire ce qu'il en est des demandes faites à l'époque par la SSCC.
Revenir en haut Aller en bas
fidèle s
Invité



MessageSujet: Re: Réunion avec les élus   Lun 12 Avr - 21:51

c'est vraimant inadmissible que sa se bouge pas plus que ça a la mairie pour un club comme coucy, surtout quant je voi qu'un gymnase a été fais et que le colllége est en train de s'agrandir. Pourquoi ses choses la se font et que l'agrandissement au club de foot n'es toujour pas fé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion avec les élus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec les élus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion Tupperware III Un nouveau défi
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Druide, quelle couleurs de peau va avec quelle couleurs ?
» (peinture) problèmes avec vernis en bombe GW
» tv trinitron avec sigma raijin en rgb rien a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
Sauter vers: