AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le week-end des U15 et des U18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Le week-end des U15 et des U18   Mer 21 Mai - 0:59

Victoire compliquée pour Les U15 -  Défaite des U 18

Hasard du calendrier, les équipes U 15 et U 18 d'Espoirs 3 Châteaux jouaient samedi 17 mai toutes les deux à domicile face à leurs homologues du même club, le FC Château-Thierry. L'objectif pour les grenats, qu'ils soient U 15 ou U 18 étaient de remporter les 4 points de la victoire et ainsi entretenir l'espoir de terminer en tête de leur groupe de 1ère division.

Du côté des U 15, on retrouvait sur la feuille de match : Théo - Rémy - Adrien - Dimitri - Davy - Nicolas - Quentin - Alexis - Sébastien - Jayson - Yoan - Maxime - Charly et Matis. Dès le coup d'envoi donné sur le soleil et une température quasimment estivale, ce sont les bleus de Château-Thierry qui prenaient le match en main et on peut dire que durant les 25 premières minutes de jeu, les grenats ont été copieusement dominés par leurs adversaires du jour. Une domination que les joueurs de Château-Thierry concrétisaient d'ailleurs de manière on ne peut plus logique par un but aux alentours du quart d'heure de jeu.

Le match était donc mal "embarqué" pour les grenats qui allaient heureusement réagir. Il faut dire que les visiteurs avaient débuté la rencontre pied au plancher et qu'il allait être difficile pour eux vu la chaleur de poursuivre sur le même rythme. Les protégés de Kévin allaient ainsi égaliser à la demie heure de jeu sur un but dont les visiteurs contesteront la validité. Sur une frappe d'Alexis à l'entrée de la surface de réparation, le gardien visiteur laissait dans un premier temps échapper le ballon avant de le rattraper derrière lui. Estimant que le ballon avait franchi la ligne, l'arbitre de la rencontre ( que j'étais ), accordait le but sans que les visiteurs ne protestent d'ailleurs réellement à ce moment là. Les visiteurs s'estimeront "volés" ( je cite les propos tenus sur le site de leur club ) sur ce coup là. Alors, peut-être me suis-je trompé, bien que les avis divergeaient sur ce fait de jeu, mais en aucun cas, en accordant ce but, je n'ai voulu "voler" les joueurs adverses à qui je présente mes excuses au cas où je l'aurai accordé à tort.

A signaler que l'arbitre officiel prévu pour diriger les débats ne s'étant pas présenté, il avait été proposé au responsable de l'équipe visiteuse que la rencontre soit arbitrée par un dirigeant de Château-Thierry et que la réponse avait été négative. Mais il est vrai qu'il est tellement plus facile de se défouler sur l'arbitre ou sur ses assistants plutôt que de prendre la responsabilité de prendre le sifflet ou un drapeau pour faire la touche !

Plus rien ne sera marqué avant le repos et la mi-temps était sifflée sur le score de un but partout. A signaler que les visiteurs réclameront un pénalty en fin de première période alors qu'à la lutte avec Matis à l'angle de la surface de réparation, le joueur de Château-Thierry s'était de manière manifeste selon moi volontairement laissé tomber, espérant ainsi obtenir un coup de sifflet en sa faveur.

La seconde période sera très disputée et même très heurtée. Et si les visiteurs estimeront à la fin de la rencontre avoir pris beaucoup de coup de la part des grenats, il semblerait que l'on n'ai vraiment pas vu le même match. Il est même évident qu'en présence d'un arbitre officiel, les visiteurs auraient eu toutes les peines du monde à terminer la rencontre à onze si certains d'entre eux ( une minorité heureusement ) avaient joué et s'étaient comportés de la même manière; des comportements rarement, voire jamais, observés cette saison en U 15.  C'est d'ailleurs suite à une faute grossière ( coup volontaire à un à adversaire ) et au coup franc qui s'en ai suivi que les grenats allaient prendre l'avantage au score grâce à Maxime qui envoyait de la tête et au fond des filets un ballon qui avait rebondi dans la surface de réparation adverse.

Mieux physiquement que leurs adversaires, et l'assiduité aux entraînements n'y est pas étrangère, Les grenats dominaient dans l'ensemble cette seconde période mais n'était toutefois pas à l'abri d'un contre. Les visiteurs auront ainsi deux belles opportunités de revenir au score sur des actions menées en contre et sur des balles en profondeur. Heureusement, sur la première, Théo repoussait le danger et sur la seconde, Dimitri réalisait un tacle parfait pour écarter le danger. Sur cette seconde action, les visiteurs réclameront un pénalty et s'estimeront une nouvelle fois lésés. Mais pour s'être trouvé au moment du tacle très près de l'action, j'assure que Dimitri a parfaitement taclé le ballon. Dimitri avait certes taclé avec détermination mais selon moi en toute régularité. Après, chacun a son avis.

Les grenats remportaient finalement cette rencontre dans la douleur et sur le score étriqué de 2 buts à 1. Et si on peut lire sur le site du club de FC Château-Thierry que certains s'estiment avoir été volés, le rédacteur de l'article insiste surtout sur le manque de sérieux et d'assiduité aux entraînements de ses joueurs. Il s'agit certainement du coach visiteur lequel s'est quant à lui toujours bien comporté; il fallait le dire.

Voir l'article du FC CHATEAU-Thierry en cliquant sur ce lien

------------------------------------------
Quant aux U 18, ils ont laissé passé une bonne occasion de prendre seul la tête du classement. De l'avis de leurs dirigeants, les grenats ont très bien joué durant les premières 25 minutes de jeu avant de balbutier ensuite leur football, ce dont profiteront leurs adversaires pour marquer à deux reprises et s'imposer sur le score de 2 à 0. Dommage car dans le même temps, le Réveil Nogentais s'inclinait sur la pelouse de Crouy. Le match de samedi prochain sur le terrain de Réveil Nogentais sera important pour le classement final de ce groupe très serré, quatre équipes se tenant en un seul point.     
















Revenir en haut Aller en bas
Laurent Picinali



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Le week-end des U15 et des U18   Sam 24 Mai - 7:37

Bon, ce n'est qu'un match de football .Je ne veux pas justifier l'attitude des mes 2 joueurs qui ont commis des fautes et je leur parlerai aujourd'hui avant le match , mais il y a une certaine frustration car nous avons le sentiment de ne pas avoir été gâté par les arbitres cette saison (à tort ou à raison). Certains matchs importants nous ont échappé sur des décisions défavorables .
Et puis , nous avons pris aussi beaucoup de coups , notamment notre N°9 qui est revenu avec un   gros oeuf au genou.
Mais notre équipe n'est pas du tout une équipe violente (1 seul carton jaune cette saison).

Quoiqu'il en soit , et je l'ai dit aux joueurs , ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre le match mais bien notre manque de condition physique (pour une partie des joueurs). Mais un nul aurait été plus logique .
Bonne fin de saison à  vous .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le week-end des U15 et des U18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end jeux à Rambouillet les 26 et 27 mars
» .:Un Week-end de folie !!:.
» 10 % SAQ week-end du 17 juillet
» Game Of The Week
» PVP en guilde le week end ? (BG)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: