AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les U15 en première division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Les U15 en première division   Dim 6 Avr - 20:44

2ème phase parfaite pour les U 15


Débutée le 25 novembre dernier et avec seulement quatre matchs au programme, la seconde phase de la saison s'est enfin achevée samedi dernier pour la formation U15 d'Espoirs Trois Châteaux. Avec déjà trois victoires au compteur dont une sur leur seul adversaire direct pour la 1ère place du groupe, à savoir l'Entente Anizy/Prémontré, les grenats étaient assurés de terminer à la première place du groupe au bénéfice du goal avérage particulier et quelque soit donc le résultat de ce dernier match disputé à l'extérieur face à l'équipe 2 de l'ASPTT LAON. Mais Kévin s'était bien gardé de dévoiler cet aspect du règlement à ses joueurs et c'est donc sur un groupe comme à son habitude très motivé que pouvait s'appuyer le coach des grenats pour tenter de terminer invaincu cette seconde phase. L'effectif était le suivant : Théo - Mathis - Dimitri - Davy - Remy - Nicolas - Quentin - Maxime - Alexis - Logan - Louison - Thomas - Sébastien et Charly.

Dès le coup d'envoi, les grenats prenaient le match à leur compte et semaient le trouble au sein de la défense locale. Il ne fallait guère plus d'une dizaine de minutes aux grenats pour prendre l'avantage au score grâce à Alexis qui s'infiltrait dans la surface de réparation avant de pousser le ballon dans le but vide. La suite de la première période sera entièrement à l'avantage des grenats qui ne parviendront toutefois pas à aggraver le score avant le repos. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui avaient manqué mais un peu trop de précipitation et de maladresse devant le but obligeaient les grenats à rester sous la menace de leurs adversaires. 

La seconde période ressemblera beaucoup à la première avec une équipe d'Espoirs Trois Châteaux dominatrice mais pas très efficaces en dépit de plusieurs situations très favorables. Pas à l'abri d'un contre à l'image de cette incursion suivie d'une frappe d'un attaquant heureusement bien repoussée par Théo, les protégés de Kévin creuseront finalement l'écart après l'heure de jeu, d'abord sur une frappe de Thomas quelque peu déviée dans ses propres filets par un défenseur laonnois, puis grâce à Alexis qui réalisait donc le doublé. Et c'est finalement sur ce score de 3 à 0 que l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires à l'issue d'une rencontre disputée dans un parfait état d'esprit.

En terminant cette seconde phase avec quatre victoires en autant de rencontres disputées, les grenats ont donc brillamment décroché leur ticket pour disputer la dernière phase de la saison en 1ère division. Bravo à tous les joueurs composant l'effectif ainsi qu'à Kévin, leur dévoué coach, pour ces bons résultats obtenus dans une bonne ambiance. Et n'oublions pas au passage la bonne demie-douzaine de parents qui suivent assidument cette équipe et se mettent à son service.

La 3ème et dernière phase de la saison débutera dès le samedi 12 avril avec la réception sur le terain de Blérancourt de la formation de BELLEU. Des matchs plus difficiles attendent les grenats qui à n'en pas douter, auront à coeur de montrer que leur place en 1ère division n'est pas usurpée. Il faudra surtout continuer à prendre du plaisir sur le terrain. C'est bien là l'essentiel ( à mes yeux ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les U15 en première division
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Division 9
» CLASSEMENT - Saison 5 - Division 4
» Edenia ... ma première ville ... future mégalopole
» Soucis première course [Résolu]
» [Comic] Première BD Hero Factory 2011 : Ordeal of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2013/2014-
Sauter vers: