AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Importante victoire des U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Importante victoire des U 15   Sam 25 Jan - 19:31

Belle performance des U 15

La formation U 15 d'Espoirs 3 Châteaux disputait ce samedi son premier match officiel de l'année 2014 avec au programme un déplacement à Pinon pour y affronter l'Entente formée par les clubs d'Anizy-Pinon et de Prémontré-St Gobain. Si les grenats espéraient poursuivre la bonne série entamée depuis quelques matchs, la tâche s'annonçait difficile face à un adversaire contre lequel ils s'étaient déjà inclinés à deux reprises cette saison, une première fois en tout début de saison en Coupe de Picardie puis un peu plus tard lors d'une rencontre amicale. Les grenats savaient donc à quoi s'attendre pour cette rencontre dont il était certain que le vainqueur prendrait une sérieuse option pour terminer à la 1ère place du groupe, autrement dit pour disputer la dernière phase de la saison au niveau supérieur.

Pour ce match que Kévin qualifiait de "plus important de la saison jusqu'à présent", le coach des grenats alignait le onze de départ suivant : Théo; Adrien - Quentin - Dimitri - Jayson; Nicolas - Sébastien - Maxime - Alexis; Ronan - Logan. Prêts à rentrer et à suppléer un de leurs camarades, on trouvait sur le banc des remplaçant Mathis, Yoan et Thomas. Des solutions de rechange qui étaient les bienvenues vu le terrain très lourd et fatiguant sur lequel les joueurs allaient devoir s'exprimer.

Dans les vestiaires, Kevin avait demandé à ses joueurs d'effectuer un pressing dès l'entame du match. Un message parfaitement reçu par les grenats qui allaient réaliser un premier quart d'heure "de folie". Un début de rencontre auquel ne s'attendaient certainement pas les locaux. En effet, dès le coup d'envoi, les grenats prenaient le match à leur compte et privaient complètement les joueurs locaux du ballon. Après une ou deux incursions déjà dangereuses des grenats dans le camp des jaunes, Alexis s'infiltrait dans la surface de réparation adverse et ouvrait la marque d'une jolie frappe croisée. C'était ensuite à Logan de se mettre en évidence et d'inscrire deux buts en l'espace de cinq minutes. 3 à 0 après 15 minutes de jeu, on n'en espérait franchement pas tant mais les grenats avaient suivi les consignes du coach et su profiter de l'étrange passivité des locaux en ce début de match.

Mais les locaux allaient se réorganiser et montrer qu'il n'était pas dans leurs intentions d'abdiquer aussi rapidement. Ils réduisaient ainsi le score à 3 à 1 sur un corner repris victorieusement au second poteau par un joueur un peu trop esseulé. Les grenats connaissaient alors un passage difficile, devant à ce moment là digérer les efforts importants fournis en début de rencontre. Kévin utilisait alors son banc de touche pour faire souffler certains joueurs et insuffler du sang neuf. Opérant maintenant en contre, les grenats avaient la bonne idée d'inscrire un 4ème but par l'intermédiaire de Logan, son troisième du match ! Mais les locaux repartaient à l'attaque et réduisaient à nouveau la marque avec à la conclusion d'un coup franc frappé à 25 mètres des buts gardés par Théo, un jaune qui faisait mouche d'une frappe aux six mètres. C'est sur le score de 4 à 2 en faveur des grenats que l'arbitre féminine de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires pour quelques minutes de repos bien méritées.

En difficultés dans la seconde moitié de la première période, les grenats savaient que le résultat était loin d'être acquis et qu'ils allaient devoir batailler ferme s'ils voulaient repartir avec les quatre points de la victoire. Comme on s'y attendait, dès la reprise, les locaux poussaient pour revenir au score et les grenats concédaient plusieurs coups francs dangereux aux abords de la surface de la surface de réparation. Sur l'un d'entre eux situé plein axe, Théo brillait en parvenant d'une superbe parade réflexe à détourner le ballon sur la barre transversale. ça chauffait pour les grenats et à l'heure de jeu, les locaux revenaient à un tout petit but des grenats ( 4 à 3 ). Mais les protégés de Kévin ne craquaient pas et savaient rester dangereux en contres, empêchant ainsi les défenseurs locaux de venir prêter main forte à leurs coéquipiers en attaque et créer ainsi le surnombre. Après une faute commise sur Alexis, Maxime frappait un coup franc depuis le côte gauche; le ballon parvenait dans les pieds de Ronan qui à quelques mètres du but ne laissait pas passer l'occasion de redonner deux buts d'avance à son équipe. Il restait alors une dizaine de minutes à jouer. Un but qui soulageait les grenats et qui leurs permettait de jouer plus sereinement les dernières minutes de la rencontre. 

Et c'est finalement sur le de score des 5 à 3 en faveur des grenats que l'excellent(e) arbitre de la rencontre renvoyait définitivement les deux équipes aux vestiaires où Kévin et ses joueurs ne manquaient de manifester leur joie d'avoir remporter cette rencontre. Bravo à tous pour cette belle victoire.

Exempts lors de la prochaine journée, les grenats devront attendre le 15 mars prochain pour disputer leur prochain match officiel. Ils recevront alors la formation de Ognes. Après 2 victoires en 2 matchs dans cette seconde phase, l'objectif avoué est de remporter les deux dernières rencontres face à Ognes et ASPTT Laon 2 et de terminer à la 1ère du groupe. En gardant ce sérieux, cette combativité et cette motivation, et sans aborder les prochaines rencontres avec un excès de confiance, l'objectif peut-être atteint.
Revenir en haut Aller en bas
 
Importante victoire des U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de victoire saison 2
» Marines vs Tau 1500 points, victoire des Tau!
» [ Sondage ] Quel est votre thème de victoire préféré?
» Jour de Victoire ! День Победы 2011 !
» Système de comptabilisation des points de victoire à 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2013/2014-
Sauter vers: