AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Challenge départemental U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Challenge départemental U 15   Dim 24 Nov - 12:50

Des U 15 battus mais courageux

Place à la coupe ce week-end pour la formation U15 d'Espoirs Trois Châteaux avec le second tour du Challenge Départemental. Le tirage au sort n'avait pas été tendre avec les grenats puisqu'il leurs avait désigné comme adversaire l'équipe de l'ABC ARSENAL ( Achery-Beautor-Charmes). Sur leur terrain de Folembray c'est peu dire que les joueurs de Kévin s'attendaient à souffrir face à des visiteurs auteurs d'un très bon début de saison avec notamment 4 victoires en 5 matchs en phase de brassage. Sachant cela, Kévin avait donné un visage plutôt défensif à son équipe, l'objectif étant notamment de laisser le moins d'espace possible aux attaquants adverses. Le onze départ bâti sur la base d'un système en 5-4-1 était celui-ci : Théo; Quentin - Davy - Dimitri - Timmy - Rémy; Nicolas - Sébastien - Alexis - Ronan; Maxime. Sur le banc avaient pris place Thomas, Logan et Teddy.

Dès l'entame du match, et comme on pouvait s'y attendre, les visiteurs prenaient le match à leur compte et mettaient une grosse pression sur la défense d'Espoirs Trois Châteaux. Les grenats vivaient ainsi un premier quart d'heure difficile et ils devaient faire preuve d'une grande solidarité pour empêcher leurs adversaires d'ouvrir le score. Peu à peu, les protégés de Kévin ne se contentaient plus seulement de défendre et faisaient quelques intéressantes incursions dans le camp adverse avec à la clé quelques actions collectives bien menées. Les grenats auront même une belle opportunité d'ouvrir la marque quand Sébastien ( Ou Alexis ... je ne sais jamais qui est qui ) prenait le meilleur côté gauche sur son adversaire direct et déclenchait une frappe qui passait malheureusement juste à côté du but.

Vers la 25ème minute de jeu, sur un coup franc accordé un petit peu généreusement par l'arbitre officiel de la rencontre, les visiteurs obtenaient un corner sur lequel leur puissant avant centre prenait de la tête le dessus sur les défenseurs grenats et plaçait le ballon hors de portée de Théo. Petite cause grand effet comme on dit. Sur une belle action collective, les joueurs de l'ABC d'ARSENAL doublaient la mise quelques minutes plus tard. Il s'agissait maintenant pour les grenats de ne pas sombrer durant la dizaine de minutes qui les séparaient du repos, ce qu'ils parviendront à faire en y mettant du coeur et l'énergie nécessaire. La mi-temps était donc sifflée sur ce score de 2 à 0 en faveur des visiteurs.

Durant le repos, Kévin ne manquait de féliciter les joueurs pour leur abnégation et leur demandait de jouer avec autant de détermination en seconde mi-temps.

Les rouges de l'ABC ARSENAL débutaient la seconde période sur le même rythme que la première, manifestement bien décidés à se mettre rapidement et définitivement à l'abri d'un éventuel retour des grenats. Comme en 1ère période, les onze joueurs d'Espoirs 3 Châteaux donnaient le meilleur d'eux mêmes pour contrarier le jeu de leurs adversaires. Une belle débauche d'énergie qui faisait plaisir à leur coach lequel ne manquait pas de continuer à les encourager.

Fatigués par tant d'efforts déployés, les grenats ne pouvaient cependant pas empêcher leurs adversaires d'aggraver le score à quatre reprises au cours de la seconde période, dont deux fois en fin de rencontre. Des grenats qui auraient pu sauver l'honneur en fin de match au terme de quelques offensives bien menées. ça n'aurait pas été immérité pour les protégés de Kévin tant ils s'étaient montrés courageux face à un adversaire d'excellente qualité. A noter l'excellent état d'esprit des acteurs des deux équipes qui tous ne pensaient qu'à une chose, jouer au football.

Au terme de la rencontre, Kévin félicitera encore ses joueurs, depuis Théo auteur de plusieurs belles parades jusqu'à Maxime souvent esseulé en pointe et sans oublier les remplaçants, pour leur prestation plus qu'honorable face à un adversaire qui était supérieur. Il faudra garder cet état d'esprit et cette détermination  pour la suite de la saison et ce dès samedi prochain pour le 6ème et dernier match de la phase de brassage face à un adversaire qui reste à déterminer.
















Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge départemental U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge du Grand Ouest
» challenge accepted!
» [comics] Bionicle: Challenge of rahi
» [News] Un profil LBP.me officiel pour les Contraption Challenge !
» [Colecovision] Smurf Challenge by Youki dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2013/2014-
Sauter vers: