AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trop lourde défaite des U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Trop lourde défaite des U 15   Dim 6 Oct - 12:43

Les U 15 méritaient mieux


La phase de brassage se poursuivait ce samedi avec pour la formation U15 d'Espoirs Trois Châteaux avec un déplacement à CROUY pour y affronter l’entente formée par les clubs de Crouy/Cuffies et du FC SOISSONS(2). Une rencontre qui, sur le papier, s’annonçait plutôt équilibrée entre deux équipes affichant le même de points au compteur  à l’issue des deux premières journées ( 5 points pour 1 victoire et une défaite ). On espérait bien sur voir les grenats continuer sur la lancée de leur belle victoire acquise la semaine dernière face à Ognes. 

Kévin et Jordan avaient choisi d’aligner le onze de départ suivant : Théo - Adrien - Davy – Dimitri – Rémi – Nicolas - Quentin (cap) – Alexis -  Sébastien - Maxime et Ronan.
Logan, Jayson et Valentin avaient pris place sur le banc des remplaçants, prêts à suppléer un de leurs camarades.

Le début de la rencontre était assez nettement à l’avantage des locaux lesquels, dès le coup d’envoi, prenaient le jeu à leur compte. Les vingt premières minutes de jeu étaient particulièrement difficiles pour les grenats qui devaient faire face aux multiples offensives adverses. Heureusement, autour de Dimitri, la défense tenait bon face aux entreprenants attaquants locaux. A noter tout de même une occasion que l’on qualifiera d’immanquable en faveur des locaux avec ce ballon envoyé au dessus de la barre transversale par un joueur absolument seul face au but vide. A noter que Nicolas, à cause d’un pied douloureux, avait assez rapidement dû céder sa place à un de ses coéquipiers du banc de touche.

C’est au moment où l’on pensait que les grenats avaient su laisser passer l’orage que les locaux allaient ouvrir le score sur une frappe aux vingt mètres sur laquelle Théo devait s’incliner. Un but qui ne décourageait pas les grenats et qui au contraire, semblait les simuler. Ainsi, sur un ballon bien donnée en profondeur, un attaquant grenat se retrouvait en bonne position pour marquer mais il se heurtait à la gardienne locale parfaitement sortie dans ses pieds. On approchait de la mi-temps quand sur une action partie depuis le gardien, le ballon parvenait à Maxime qui, côté droit, réalisait un joli raid ponctué d’une jolie frappe croisée. Le ballon heurtait le poteau opposé avant d’être repris victorieusement et de belle façon en demie volée  par Logan. Il était temps car l’arbitre officiel de la rencontre sifflait aussitôt le repos. ( mi-temps : 1 -1 )

Les grenats continuaient sur leur lancée et réalisaient un bon début de seconde période même s’ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage au score. Les débats s’équilibraient et les deux équipes pouvaient espérer remporter la rencontre. Après un quart d'heure de jeu en seconde période, les locaux obtenaient un coup franc à environ 25 mètres de la cage de Théo. Sur la frappe lourde d’un joueur local, le ballon rebondissait quelques mètres devant la cage; le ballon fusait alors sur le sol humide ( il avait plu en 1ère période ) et prenait de la vitesse pour au final terminer au fond des filets.

Les grenats auront ensuite une belle occasion de revenir au score. Sur un centre de Maxime, Ronan se retrouvait face au but en bonne position pour reprendre victorieusement le ballon de la tête ; mais, en léger déséquilibre, Ronan ne parvenait pas à cadre sa reprise de la tête et le ballon passait juste à côté du poteau. Une action qui montrait cependant aux grenats que le match n’était pas terminé.

Mais ce sont finalement les locaux qui allaient avoir le dernier mot avec un dernier quart d’heure totalement à leur avantage. C’est d’abord le N°10 local qui au terme d’une belle action individuelle inscrivait le troisième but de son équipe. Les grenats encaisseront un 4ème but sur un coup franc repoussé par Théo mais repris victorieusement par un bleu.

Les grenats s’inclinaient finalement sur le score de 4 buts à 1 face à une bonne équipe locale. Mais si les locaux méritaient sans doute leur victoire, le score de 4 à 1 est quand même un peu lourd pour les grenats qui n’ont pas démérité.

Merci à Alexandra, la maman de Jayson, pour les photos.

Rendez-vous samedi prochain pour le 4ème match de brassage.























Revenir en haut Aller en bas
 
Trop lourde défaite des U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OH YEAH , Naoki arrive sur Pullip Passion ♥
» l'oiseau rose
» Baliste faite maison
» Des faits trop en chair
» faite peter le champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2013/2014-
Sauter vers: