Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Sportive de Coucy-le-Château


 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Carlos LOPEZ

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Alexandre CARLU
    Administrateur
    Alexandre CARLU


    Masculin
    Nombre de messages : 747
    Age : 34
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Carlos LOPEZ Empty
    MessageSujet: Carlos LOPEZ   Carlos LOPEZ Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:56

    Carlos LOPEZ

    Carlos LOPEZ Carlos_lopez_reims

    " Beaucoup d'éducateurs ont eu un rôle important dans mon accompagnement et mon apprentissage, à commencer par ceux de Coucy-Le-Château "

    Carlos LOPEZ, est un ancien joueur de football qui a évolué à la Société Sportive de Coucy-le-Château (c'est aussi le club où il est resté le plus de temps dans sa carrière), avant un départ vers l'US Chauny (cadet de Picardie). Il est ensuite passé par Troyes (international junior) (D1-D2), Montluçon (D2). Révélé à Dunkerque (D2), cet attaquant ou milieu offensif a évolué à Monaco (D1), Metz (D1), Valenciennes (D2) et Rouen (D2). Après avoir fait parti du staff technique de Troyes puis du Havre, il est à partir de Juillet 2007, patron de la formation du Stade de Reims puis entraîneur de l'équipe réserve, en CFA2. Il est nommé entraîneur-adjoint de l'équipe 1ère du Stade de Reims le 28 Décembre 2008 à l'arrivée de Luis Fernandez au poste d'entraîneur principal (mercato hivernal 2008-2009), appelé pour sauver le club d'une très mauvaise passe. Il est également le Directeur du centre de formation. Depuis 2011, il entraine une DH à l'AFM Romilly Sur Seine (découvrez l'article qui lui est dédié)...

    Dans une interview consacrée au journal de la vie du club datée de Mai 2006, Carlos LOPEZ affirmait : " beaucoup d'éducateurs ont eu un rôle important dans mon accompagnement et mon apprentissage, à commencer par ceux de Coucy-Le-Château ". Cette même année, lors des journées portes ouvertes à Coucy, Carlos était venu au stade municipal de Coucy-Le-Château pour rendre une visite surprise aux jeunes lors de la séance d'entraînement du Mercredi après-midi. Il était venu pour échanger et encourager les enfants à continuer dans le football, tout en leur faisant part de son expérience professionnelle.

    Informations générales :

    Carlos LOPEZ Carlos-lopez
    Né le 12.09.1958 à Soissons (Aisne)
    Taille1m75
    Poids70kg
    PosteAttaquant

    Carrière de joueur :
    1964 – 1971 : Coucy le Château
    1971 – 1976 : US Chauny
    1976 – 1979 : Troyes AF
    1979 – 1982 : EDS Montluçon
    1982 – 1984 : USL Dunkerque
    1984 – 1985 : AS Monaco
    1985 – 1988 : FC Metz
    1988 – 1989 : US Valenciennes-Anzin
    1989 – 1992 : FC Rouen

    Carrière d’entraîneur :
    1998 – 2004 : ES Troyes AC (entraîneur-adjoint)
    2004 – 2007 : Le Havre AC (entraîneur-adjoint)
    2007 – 2008 : Stade de Reims (entraîneur des amateurs)
    Décembre 2008 – 2009 : Stade de Reims (entraîneur-adjoint)
    Depuis 2011 : AFM Romilly sur seine (entraîneur)

    Palmarès :
    Vainqueur de la Coupe de France (FC Metz)
    4 matchs en Coupe d'Europe UEFA
    International Olympique

    Biographie :
    Carlos Lopez, ancien footballeur français reconverti en entraîneur né le 12 septembre 1958 à Soissons (Aisne). Révélé à Dunkerque, cet attaquant ou milieu offensif a évolué à Monaco, Metz, Valenciennes et Rouen. Après trois saisons à Montluçon, Carlos signe à Dunkerque. L’enfant de Coucy-le-Château, entre Soissons et Saint-Quentin, rejoint l’Ardennais Joël Muller. Robert Domergue, le coach dunkerquois, l’a persuadé de venir. « C’était le bon choix. Avec Domergue, on a bossé physiquement. Je connais la plage par cœur… »
    L’USD termine 4e de son groupe en 1983 (la D2 de l’époque est scindée en deux poules). « Je me souviens des matches contre Reims. Il y avait Jean-Pierre Bertolino d’ailleurs », assure l’Axonais qui a retrouvé « Berto » dans le staff rémois.
    La seconde saison dans le Nord est moins reluisante. L’USD fait face à des difficultés financières.
    Le jeu de Lopez continue à séduire si bien que le Picard négocie avec Borelli, le président de Paris, et Nancy mais file à Monaco. « J’avais donné ma parole. »
    Engagé pour trois ans avec le club de la Principauté, Lopez n’y séjourne qu’une saison. « Je voulais jouer et c’était difficile dans une équipe où il y avait beaucoup de champions d’Europe 1984. » Lopez est en concurrence avec Bellone. A l'AS Monaco il effectue environ 20 matches dont certains de coupe d’Europe.

    Il préfère migrer au FC Metz qui lui offre sa plus belle satisfaction. Le 11 juin 1988, il brandit la Coupe de France après une victoire aux tirs au but sur Sochaux. « Ce sont des moments magiques. On joue pour ça. La Coupe, c’était plus fort qu’aujourd’hui. En finale, j’étais entré en cours de jeu (à la place d’Albert Cartier) et j’étais passé par tous les états. »
    Madar a aidé le destin à choisir son vainqueur en ne transformant pas son penalty. « Ce fut un choc pour mon palpitant. Je n’en menais pas large car je devais tirer après lui… » Lopez ne regrette pas de ne pas s’être trouvé en tête à tête avec Gilles Rousset.
    Il joue 2 saisons (59 matches et 3 buts), alors qu’il jouait plutôt ailier gauche à Montluçon, il a fini milieu défensif, excellent joueur, technique, endurant, il a eu une très belle carrière !
    Son jeu alliait vitesse et changements de rythme dans un style toujours surprenant. Ses dribbles difficilement lisibles lui permettaient de pénétrer les défenses au moyens de crochets courts et d’accélérations permises par une bonne pointe de vitesse.

    Carlos LOPEZ Images?q=tbn:ANd9GcR5nbPH0JnElTDpOMd3q5gOjKD2yNq092SyABJrlnyZpGEyDafqwHwvkKZt

    A la fin de sa carrière, il devient cadre technique à Rouen en 92/93 puis adjoint à Rouen en 93/94. Il rejoint Les moins de 17 ans au Havre de 1994 à 1996 et redevient adjoint à Troyes 96/98 (avec Perrin) puis il entrainera la réserve de Troyes 98/2004. En 2004/2005, il repart au Havre pour devenir l’adjoint de Hinschberger mais en juillet 2007, il devient l’entraîneur de la réserve de Reims, puis l’entraîneur-adjoint de l’équipe première au côté de Luis Fernandez, le 28 décembre 2008.

    Carlos LOPEZ 0000221529-0

    Après la descente en National, Ce dernier décide de rentrer à Troyes pour s’occuper de sa crêperie « La sarrazine dont il est propriétaire, il affirme qu’il n’a aucun contact. « Mais je reste ouvert à toutes les propositions. Je n’abandonne pas le football. Bien au contraire. Je suis sur le marché et j’espère retrouver très vite du travail ». Eloigné des pelouses depuis son expérience en tant qu’adjoint de Luis Fernandez à Reims, Carlos Lopez est engagé depuis 2011 avec l’AFMR. En prenant la direction de l’équipe romillonne, le Picard peut continuer à gérer son entreprise troyenne tout en retrouvant les terrains qui, de son propre aveu, commençaient à lui manquer sérieusement.
    Carlos Lopez a été durant 5 saisons l’entraîneur adjoint d’Alain Perrin à Troyes et responsable de l’équipe réserve du club aubois, il a ainsi formé de nombreux joueurs qui jouent aujourd’hui dans les plus grands clubs français. Ces joueurs auront tous connu des trajectoires différentes. Voici quelques joueurs que Carlos Lopez a aidé pour leur faire connaître le professionnalisme :

    - Mamadou Niang : Le footballeur le plus reconnaissant envers Carlos Lopez restera Mamadou Niang le joueur de l’Olympique de Marseille que Carlos Lopez a connu au Havre en moins de 17 ans et qui a été viré du centre de formation à cause d’une histoire. Carlos Lopez décide alors de lui redonner sa chance à Troyes juste après avoir quitté lui aussi le club normand, et le sénegalais a bien rendu la confiance accordée par Carlos Lopez en explosant au club phocéen en championnat de France de ligue 1 (découvrez l'article qui lui est dédié).

    Carlos LOPEZ 0000206658-0

    - Karim Ziani : Pure produit du centre de formation troyen, il est doué d’une technique hors du commun qui permis par la suite au FC Sochaux de le vendre 8 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

    - Damien Perquis : Il a été l’une des révelations de la saison 2003-2004 au sein de la défense centrale troyenne qui lui permis de signer à l’AS Saint Etienne avant de finalement devenir un des meilleurs défenseurs centraux de ligue 1 à Sochaux.

    - Olivier Thomas : Alors qu’il s’est fait viré du centre de formation quelques années plus tôt et qu’il joue en CFA à la Chapelle Saint Luc, Carlos Lopez et Alain Perrin ont fait signer ce défenseur avant d’en faire pour sa 1ère saison en ligue 1 un titulaire
    indiscutable alors qu’il ne jouait que en CFA quelques mois plus auparavant.

    Mais également :

    - Ibrahima Bangoura.
    - Christian Nadé.
    - Nabil Berkak.
    - Eric Marester.

    Carlos LOPEZ Img_7670


    Dernière édition par Alexandre CARLU le Ven 12 Juil - 12:13, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre CARLU
    Administrateur
    Alexandre CARLU


    Masculin
    Nombre de messages : 747
    Age : 34
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Carlos LOPEZ Empty
    MessageSujet: Re: Carlos LOPEZ   Carlos LOPEZ Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:10

    COUCY RESTE A L'HEURE ACTUELLE LE CLUB OU CARLOS EST RESTE LE PLUS LONGTEMPS DANS SA CARRIERE AUSSI BIEN DE JOUEUR QUE D'ENTRAINEUR.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Carlos LOPEZ
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Victor LOPEZ

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Société Sportive de Coucy-le-Château :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser