AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bon match nul pour les U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Bon match nul pour les U 15   Lun 15 Avr - 10:48

Belle réaction des U 15


La formation U 15 d'Espoirs trois Châteaux débutaient samedi 13 avril la 3ème et dernière phase de la saison. Une 3ème phase qu'elle disputera au sein du groupe B de 2ème division en compagnie des équipes de Fresnoy le Grand, Itancourt, Gauchy 2, Moy-Ribement et Vendeuil-La Fere. Un groupe assez relevé puisque les formations de Fresnoy et de Vendeuil-La Fere ont toutes deux terminé 2ème de leur groupe en seconde phase, loupant donc de très peu l'accession en 1ère division. Les grenats auront aussi l'occasion de laver les sévères défaites enregistrées en 2ème phase face à Itancourt et Gauchy 2. Un groupe difficile mais de bons matchs à jouer donc pour les grenats dont on sait qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont montré au cours de leurs dernières sorties.

C'est l'équipe de Fresnoy le Grand qui avait fait le déplacement jusqu'à Folembray pour l'entame de cette ultime phase de la saison. Kévin et Jordan disposait de 13 joueurs : Adrien, Ronan, Dimitri, Valentin, Timmy, Quentin B., Florent, Quentin H., Thomas, Anthony, Dylan, Nicolas et Mathis. Face à un adversaire supérieur sur le papier, inutile de dire que l'état d'esprit des joueurs locaux se devait d'être irréprochable pour espérer décrocher un résultat positif.

Les locaux prenaient le match par le bon bout et la première occasion dangereuse était en leur faveur avec une frappe de Quentin H. à l'entrée de la surface de réparation qui était contrée in-extrémis devant sa ligne de but par un défenseur de Fresnoy. Les grenats réalisaient un bon début de rencontre face à des joueurs de Fresnoy qui n'étaient pas en reste et qui montraient petit à petit qu'il allait falloir être costaud pour leurs résister. Après un premier quart d'heure vraiment très encourageant, les grenats connaissaient quelques petites minutes de flottement ce dont les visiteurs, de plus en plus pressants, allaient profiter pour ouvrir le score. Sur une frappe décrochée à 25 mètres de ses buts, Adrien repoussait le ballon mais ne pouvait rien sur la reprise d'un "bleu" complètement esseulé. On jouait depuis 20 minutes. C'était un peu sévère pour les grenats mais il restait encore beaucoup de temps pour revenir au score et pourquoi pas faire mieux encore. Les protégés de Jordan et de Kévin avaient ainsi le mérite de ne pas se décourager après ce but encaissé et ils allaient être récompensés de leurs efforts à la demie heure de jeu. Après un échange au milieu de terrain avec Nicolas qui venait de faire son apparition sur le terrain, Florent lançait Dylan sur le côté droit. Dylan prenait le dessus sur son défenseur et adressait un magnifique centre à destination de Thomas qui, aux six mètres et face au but, réalisait un non moins magnifique plat du pied pour offrir l'égalisation à son équipe. Un but vraiment magnifique dans sa conception et dans sa réalisation, peut-être le plus beau de la saison pour les grenats; un but franchement à montrer dans les écoles de football. Les grenats continuaient sur leur lancée et réalisaient une très bonne fin de 1ère première à la très grande satisfaction de leurs coachs et de leurs supporters. On avait enfin retrouvé l'équipe qui nous avait tant fait plaisir avant la très longue trêve.

La seconde période ne s'annonçait pas facile face à un adversaire de qualité qui n'avait pas fait le déplacement dans l'optique de repartir bredouille. Mais les locaux allaient réaliser une très belle seconde mi-temps, se procurant les occasions de but les plus franches. Les locaux se montraient intraitables en défense tout en ne ménageant pas leurs efforts au milieu de terrain et en attaque. Ils auraient franchement mérité d'inscrire un second but à l'image de ces deux face à face joliment remportés par le gardien de Fresnoy face à Dylan. Aucune des deux équipes ne fermaient le jeu, rendant la partie aussi agréable à suivre que crispante ( je pense aux coachs ! ).

C'est finalement sur ce score de parité ( 1 - 1) que l'arbitre donnait le coup de sifflet final, un résultat qui satisfaisait finalement tout le monde même si les grenats pouvaient légitimement nourrir quelques regrets au vu de la seconde période. Mais l'essentiel était d'avoir retrouvé un état d'esprit qui avait fait largement défaut ces dernières semaines. Kévin et Jordan n'ont pas manqué de féliciter les joueurs pour leur excellente prestation et leurs ont ensuite donné rendez-vous mercredi à 16H30 pour l'entraînement.

Samedi prochain, place au 1/8 de finale de Coupe de L'Aisne avec la réception de FRIERES. Une rencontre qui sera sans nul doute difficile face à un adversaire évoluant en excellence, soit deux divisions au dessus. Mais sait-on jamais .... Il faudra en tout cas garder cette volonté de bien faire. Venez nombreux encourager les joueurs.

















Revenir en haut Aller en bas
 
Bon match nul pour les U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» Défis match de barrage
» Jouer contre Diamond Dust
» liste des match pour l'amical contre le limousin mercredi 27/04
» Règlement pour Match de Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2012/2013-
Sauter vers: