AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grosse claque pour les U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Grosse claque pour les U 15   Dim 7 Avr - 12:53

Une équipe U 15 méconnaissable !


Pour la cinquième et ultime journée de la seconde phase, la formation U 15 d'Espoirs Trois châteaux se déplaçaient à Grugies pour y affronter l'équipe de GAUCHY 2. Au coup d'envoi de cette rencontre, les deux formations étaient à égalité de points au classement avec sept points chacune. L'enjeu était simple : gagner afin de terminer à la 4ème place du groupe et laisser la 5ème place à son adversaire du jour.

Très déçus du match disputé la semaine dernière à ITANCOURT, et pas seulement du résultat (!), Kévin et Jordan attendaient une réaction d'amour propre de la part des joueurs pour ce match important pour la suite de la saison. En l'absence de Dylan et de Timmy, ce dernier étant encore insuffisamment remis d'une blessure contractée il y a deux semaines, nos deux coachs avaient fait appel à deux joueurs de la catégorie U 13, Rémy et Thomas, afin de disposer d'un effectif composé de 13 joueurs. Un grand merci à eux d'avoir répondu présents. Les acteurs de cette rencontre côté Espoirs Trois Châteaux étaient donc : Adrien, Ronan, Dimitri, Anthony, Nicolas, Quentin H., Mathis, Quentin B., Florent, Valentin, Fabien, Rémy et Thomas.

C'est donc une formation revancharde que Jordan et Kévin attendaient de voir sur le terrain à l'heure du coup d'envoi donné à 16H30 par le jeune arbitre officiel. La première offensive était pour les joueurs de Gauchy qui obtenait un corner qui ne donnait rien. Peu de temps après, les grenats ouvraient la marque sur leur première incursion dans le camp adverse et une frappe de Fabien déviée par un défenseur. On pensait que ce but inscrit rapidement avaient mis les grenats sur de bons rails et on était loin de penser qu'il ne serait au final qu'anecdotique. Pas découragés par ce but encaissé rapidement, les locaux, qui n'avaient pas marqué le moindre but jusqu'à présent en seconde phase ( 3 buts au compteur grâce une victoire 3-0 par forfait ), allaient ensuite poser de gros problèmes aux grenats, notamment grâce à leurs deux attaquants. Ils obtenaient ainsi l'égalisation aux alentours de la 20ème minute de jeu après qu'un des leurs ait passé en revue le côté droit de la défense avant de tromper Adrien d'une frappe croisée. A partir de ce moment, on peut dire que nous n'avons plus reconnu notre équipe. En tout cas pas celle qui nous a procuré beaucoup de plaisir et de satisfaction lors de la première partie de la saison.

Les joueurs de Gauchy prenaient alors le match complètement à leur compte et s'installaient dans le camp des grenats dont l'ambition devait se limiter à contenir les assauts adverses. C'est logiquement que les locaux inscriront un second but juste avant le retour aux vestiaires. Avec un score 2 à 1 en faveur des locaux au repos, rien n'était perdu pour les grenats ... à condition de se ressaisir.

Mais l'espoir allait être de courte durée car peu de temps après la reprise du jeu, les locaux inscrivaient un 3ème but grâce à un corner direct. Un joli but mais que dire, mais si ça n'aurait certainement rien changé, quand on ne voit même pas un joueur prendre place au 1er poteau sur ce genre de coup de pied arrêté ! Et ce n'était pas terminé car les locaux allaient mettre à profit les grosses lacunes affichées ce samedi par notre équipe. Le score passait ainsi rapidement à 4 à 1 puis à 5 à 1 sans qu'il n'y ait absolument rien à dire. Sauf constater que nos joueurs étaient techniquement, physiquement, tactiquement, complètement à la dérive et incapables d'aligner deux passes d'affilée ! Le terrain était certes difficile mais quand même.

C'est finalement sur le score sans appel de 7 à 1 en faveur des joueurs de Gauchy, que le jeune et excellent arbitre de la rencontre mettait fin à cette rencontre quasiment à sens unique. A noter un petit sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure. C'est peu et bien sur bien trop tard mais il fallait s'en contenter ce samedi

Encore merci à deux U 13 Rémi et Thomas dont la prestation a été plus que satisfaisante; pas mal de U 15 auraient pu s'en inspirer !

Que dire après une telle prestation ? Si ce n'est qu'elle n'a pas été digne de l'investissement de ceux qui suivent cette équipe; Je pense en premier lieu bien sur aux coachs, ainsi qu'aux dirigeants et aux parents. Les gars, si vous lisez ce résumé, Kévin ne mérite vraiment pas ça !

S'il y a quelque chose à retenir de ce "festival" ( mauvaises passes, aucun mouvement sans ballon, aucun jeu collectif, jeu complètement stéréotipé, des hors jeu en pagaille, pas de joueur au 1er poteau sur les corners, dus murs qui tardent à se mettre en place, un manque flagrant de condition physique, ect .... ), c'est que l'entraînement a lieu chaque mercredi à FOLEMBRAY et que s'il faut flécher pour que tout le monde trouve le stade, eh bien on va le faire ! ( Les 7 ou 8 joueurs assidus aux entraînements ne sont évidemment pas concernés ).

Le football doit bien sur rester un plaisir mais pour en prendre ujn peu, encore faut-il s'en donner un minimum les moyens. On peut perdre, et ça n'a à la limite aucune espèce d'importance, mais pas de cette manière !

Prochain rendez-vous samedi prochain pour le début de la 3ème phase. Ce sera en seconde division avec de bons matchs à jouer et l'occasion de montrer un meilleur visage. Le calendrier sera connu cette semaine. Quant au 1/8ème de finale de coupe de l'Aisne le 20 avril face à Frières, soyons clair, face à un adversaire ayant terminé 2ème de son groupe de 1ère division, il n'y a absolument rien à espérer, ne serait-ce que limiter la casse, en jouant de la sorte !
















Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse claque pour les U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre plus grosse gaffe.(pour voir les boulets)
» [Chevalier de la Mort] Mÿskiël, donneuse de baffe qui donnent la grippe
» une grosse bise pour Emilie....et oui...+1...!!
» [Projet] Une grosse partie pour la sortie du LA Skavens ?
» [WIP] Truck ork de Cyroul, mais pour faire quoi ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2012/2013-
Sauter vers: