AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qualification pour les U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Qualification pour les U 15   Sam 17 Nov - 20:03

Très belle victoire des U 15 en coupe de l'Aisne


Pour le second tour de la coupe de l'Aisne, c'est un match très difficile qui attendait les joueurs U15 d'Espoirs Trois Châteaux sur le terrain de ACY. Les grenats étaient en effet opposés à l'équipe de B.V.A ( Bucy-Venizel-Acy ), une formation qui vient de terminer à la 13ème place du classement de la phase de brassage. La plus mauvaise place en quelque sorte puisqu'il fallait faire partie des 12 premières équipes pour jouer la seconde phase en 1ère division, toutes les autres étant réparties dans les différents groupes de seconde division.

Les grenats n'étaient donc pas favoris et il fallait absolument qu'ils rééditent le même genre de prestation que la semaine dernière pour pouvoir espérer repartir avec la qualification. Stéphane et Kévin disposait d'un effectif au complet avec Adrien, Ronan, Dimitri, Valentin, Timmy, Julien, Quentin H, Quentin B, Fabien, Dylan, Florent, Nicolas, Mathys et Thomas. Ne pouvant figurer sur la feuille de match ( 14 joueurs maximum ), Gabriel avait néanmoins tenu à être présent au bord de la pelouse pour encourager ses coéquipiers. Ne manquait donc qu'Anthony qui doit d'abord se remettre d'une fracture à un doigt avant d'envisager un retour sur les terrains.

Dès le coup d'envoi, les locaux tentaient de prendre le match à leur compte. Les grenats subissaient au cours du premier quart d'heure sans toutefois concéder de réelles occasions à leurs adversaires. Peu à peu, le jeu s'équilibrait et les grenats posaient eux aussi des problèmes aux joueurs locaux. Les réelles occasions de but étaient toutefois peu nombreuses, les défenseurs de chaque camp prenant le plus souvent le dessus sur les attaquants. La plus nette occasion sera pour les locaux juste avant la mi-temps sur une tête près du poteau qu'Adrien parvenait à détourner hors du cadre. L'arbitre officiel renvoyait donc les deux équipes aux vestiaires sur un score de 0 à 0.

On jouait depuis 5 minutes en seconde période quand les grenats ouvraient le score grâce à Florent qui adressait dans la surface de réparation une frappe croisée qui ne laissait aucune chance au portier local. Si les opportunités pour les grenats d'ouvrir le score n'avaient pas été très nombreuses, ils venaient grâce à Florent d'avoir le mérite d'avoir saisi l'une d'entre d'elles.

Les grenats connaissaient quelques minutes difficiles après cette ouverture du score, les locaux, désireux de revenir au score, les obligeant à reculer de plus en plus. Les protégés de Kévin et de Stéphane donnaient vraiment tout ce qu'ils avaient pour préserver ce petit but d'avance et faisait preuve d'une volonté qui faisait vraiment plaisir à voir.

Il restait dix minutes à jouer quand les grenats obtenaient un coup franc côté droit de la surface de réparation adverse. La frappe de Thomas était renvoyée par la barre transversale et Dylan était le plus prompt à la retombée du ballon pour envoyer celui-ci au fond des filets et donner deux buts d'avance à son équipe.

Certains joueurs locaux s'énervaient et l'un d'entre eux était renvoyé aux vestiaires après avoir reçu un second carton jaune pour s'en être pris verbalement à l'arbitre assistant. Un carton jaune que le référé officiel sortira encore à deux reprises avant la fin de la rencontre ( un de chaque coté ). Dylan, à la lutte avec un défenseur, ajoutera un troisième but à cinq minutes du terme de la rencontre d'une jolie frappe en pleine course au ras du poteau.

Les grenats s'imposaient finalement sur le score de 3 à 0, réalisant là un petit exploit qui leur permettait d'accéder au troisième tour de la compétition. Félicitations à tous les joueurs pour cette superbe victoire et rendez-vous à SOISSONS samedi prochain pour le 1er match de la seconde phase.





























ET UN ... ( 45ème minute )



ET DEUX ... ( 69ème minute )



ET 3 - 0 ... ( 74ème minute )









[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification pour les U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule de qualification pour les 6eme
» Qualifications pour la coupe du monde FOCUS 2011 (forum edf)
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» CaC pour bi-élément feu/terre
» Pano pvp pour un panda air tutufié lvl 165

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2012/2013-
Sauter vers: