AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bon match nul des U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Bon match nul des U 15   Dim 11 Nov - 23:13

Les U15 poursuivent leur bonne série


Les U 15 d'Espoirs Trois Châteaux disputaient ce samedi leur sixième et dernière rencontre de la phase de brassage. Un match difficile les attendait sur le terrain de LE FERE face à l'Entente La Fere / Vendeuil, une formation qui devançait la notre d'un petit point au classement paru à l'issue des 5 premières journées. Les grenats avaient donc l'occasion de terminer la 1ère phase devant leurs adversaires du jour.

Stéphane et Kévin disposait d'un groupe de 12 joueurs : Adrien, Ronan, Dimitri, Valentin, Timmy, Nicolas, Julien, Florent, Dylan, Thomas, Quentin B et Fabien. En cette fin de vacances scolaires, toutes les absences étaient excusées.

Les locaux démarraient la rencontre à 100 à l'heure, imposant aux grenats un réel défi physique auquel les protégés de Stéphane et de Jordan n'avaient pas encore été réellement confronté cette saison. Après cinq minutes de jeu à peine, sur un coup franc assez lointain mais bien exécuté, Adrien était lobé et le ballon terminait sa course au fond des filets. Les locaux continuaient à dominer et les grenats connaissaient un premier quart d'heure vraiment très difficile. Solidaires, Adrien et ses coéquipiers parvenaient toutefois à ne pas encaisser un second but tout en commençant à montrer le bout du nez sur le plan offensif. Au fur et à mesure que les minutes passaient, le jeu s'équilibrait de plus en plus et le repos était atteint sur ce score de 1 à 0 en faveur des locaux.

Persuadés que leurs joueurs étaient capables de revenir au score et peut être plus encore, Stéphane et Kévin les encourageaient et leurs redonnaient quelques consignes pendant le quart d'heure de repos.

Les grenats allaient réaliser une seconde période très convaincante en se mettant notamment au diapason de leurs adversaires sur le plan physique sans pour autant commettre beaucoup de fautes. A l'heure de jeu environ, Dylan partait au but à la lutte avec un adversaire. Dylan tombait de manière suspecte à l'entrée de la surface de surface de réparation, se relevait et récupérait le ballon avant d'être victime d'une ( nouvelle ? ) faute. L'arbitre désignait le point de pénalty. Florent ne tremblait pas et obtenait l'égalisation pour les grenats.

Des grenats qui ne se contentaient pas de cette égalisation et qui continuaient à mettre en difficulté l'équipe adverse. Les locaux se montraient également dangereux, à l'image de ce ballon qui ne demandait qu'à être poussé au fond des filets et qui passait finalement au ras du poteau d'Adrien, et on assistait à une belle empoignade. Les meilleures occasions furent ensuite en faveur des grenats avec quelques interventions parfois "limites" des défenseurs locaux, vraiment pas loin de concéder un second pénalty.

La partie s'achevait finalement sur le score de 1 à 1, un résultat plus que mérité pour des grenats dont la seconde période avait donné entière satisfaction à leurs coachs. A n'en pas douter, l'assiduité aux entraînements d'une très grande majorité de l'effectif commence à payer.

Avec ces deux points du match nul, les grenats finiront cette première phase aux alentours de la trentième place. Selon le règlement de la saison 2012/2013 ( cliquez ici pour le découvrir), ils disputeront la 2ème phase en seconde division comme toutes les équipes classées au delà de la 12ème place. Des rencontres intéressantes ( et difficiles ) les attendent donc d'ici peu. Mais L'essentiel sera de toute façon de continuer à progresser en gardant le même état d'esprit.

La semaine prochaine, place à la Coupe de l'Aisne face à un adversaire pas encore désigné.













Revenir en haut Aller en bas
 
Bon match nul des U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE MATCH POUR LES 1/4 DE FINALE DU 10.11.2010 BRETAGNE vs STRASBOURG
» Template "match-3"
» [Clan War] Match contre les VD-Plas
» Les pronostics sur match pour la S5 ?
» Nouveauté: Recherche de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2012/2013-
Sauter vers: