AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 U18 : l'équipe 1 gagne sa place en première division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 20
Loisirs : Foot, Ping Pong
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: U18 : l'équipe 1 gagne sa place en première division   Dim 11 Nov - 20:25

Bon match nul pour les U 18 (1 )

L'équipe 1 des U18 d'Espoirs Trois Châteaux recevait ce samedi à Coucy l'équipe de Gauchy 2 lors de la dernière journée de brassage. Forts de leurs quatre victoires pour une défaite lors des cinq journées précédentes, les grenats avaient ici l'occasion d'assurer leur place en première division, mais le match qui les attendait était difficile face à une équipe renforcée par des joueurs de l'équipe première évoluant au niveau régional. Pour ce match, l'équipe devant faire face à de nombreuses absences dues aux vacances, plusieurs joueurs de l'équipe 2, qui a dû déclarer forfait, ont été appelés en renfort. On retrouvait donc un groupe de 13 joueurs composé de : Raphaël, Romain P., Damien, Mathieu, Thomas, Corentin, Romain C., Quentin D., Guillaume, Quentin P., Aurélien, Thibault et Gary.

Prévenus par leurs dirigeants et entraîneurs, les grenats ont dû bataillé pendant 90minutes face à une équipe qui a pris le jeu à son compte et bien fait tourner le ballon. Mais les joueurs d'Espoirs Trois Châteaux proposaient une défense solide et les visiteurs ne parvenaient à se créer des occasions que sur coups de pieds arrêtés, Raphaël repoussant in extremis un ballon sur la ligne, et par des frappes lointaines, l'une d'elles retombant sur la barre transversale. Les locaux essayaient donc de porter quelque peu le danger dans la défense adverse par contre-attaque mais les attaquants se retrouvaient souvent trop esseulés devant, même s'ils sont parvenus quelques fois à semer le doute chez leurs adversaires du jour. Les grenats réussissaient alors à ouvrir la marque lorsque Quentin.P interceptait une passe du gardien pour son défenseur avant de marquer du pied gauche. Après cette ouverture du score contre le cours du jeu, les visiteurs attaquaient de plus belle et mettaient en grandes difficultés le milieu et la défense des locaux, mais le score en restait là et l'arbitre renvoyait les joueurs au vestiaire à 1-0 pour Espoirs Trois Châteaux.

Menés, les visiteurs mettaient la pression sur les grenats dès la reprise du match, mais Quentin.P parvenait à inscrire un second but sur un coup franc de Quentin D., et donnait deux buts d'avance à lui et ses coéquipiers. Avec désormais deux buts de retard, les joueurs de Gauchy accentuaient leur domination, frappant notamment de nouveau sur la barre et sur le poteau quand Raphaël ne détournait pas leurs tentatives, mais se retrouvaient rarement en bonne position dans la surface. Ils parvenaient finalement logiquement à réduire la marque, mais, toujours menés d'un but, faisaient preuve de frustration et l'un d'eux fut exclus pour un langage inapproprié suite à une faute à un peu plus d'un quart d'heure du terme de la rencontre. Mais les grenats ne pouvaient pas profiter de leur supériorité numérique et étaient toujours dominés, et leurs adversaires ont finalement pu égaliser d'une très belle frappe lointaine. A 2-2, les joueurs de Gauchy ont tenté encore et encore pour arracher la victoire mais les grenats tenaient. L'arbitre sifflait alors un penalty pour les visiteurs au bout du temps réglementaire pour une main (très contestable) de Romain P.. Mais Raphaël, très bon tout au long de la rencontre dans ses buts, parvenait à arrêter la tentative du tireur adverse et préservait le match nul pour son équipe.

Un nul qui permet donc aux joueurs de Trois Châteaux d'assurer leur place en 1ère division au terme d'un match très difficile à négocier pour eux. Ils terminent donc la phase de brassage avec un bilan de quatre victoires et un nul pour une seule défaite, ce qui, compte tenu des résultats des autres matchs, les situerait entre la 6ème et 8ème place au classement.

L'équipe 2, n'ayant joué que trois matchs pour trois défaites et comptant en plus une victoire et une défaite par forfait, serait 51ème, et jouera donc en 2ème division.




















Revenir en haut Aller en bas
Philippe PATER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : COURSON
Loisirs : Football et moto
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: U18 : l'équipe 1 gagne sa place en première division   Lun 12 Nov - 21:44

Un grand bravo à tous les joueurs pour ce match.
Revenir en haut Aller en bas
 
U18 : l'équipe 1 gagne sa place en première division
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de mots pourris en image
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven
» Habbor, toujours sur place !
» équipe Necro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U16 - U17 - U 18 :: -> Saison 2012/2013-
Sauter vers: