AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La journée des U 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: La journée des U 13   Dim 3 Juin - 15:09

Fortunes diverses pour les équipes U 13


Les deux équipes U 13 d'Espoirs Trois Châteaux disputaient samedi 02 juin leur avant dernier match de championnat. Elles évoluaient toutes les deux à domicile, l'équipe 1 face à l'U.S CHAUNY 4 et l'équipe 2 face au F.C. BCV 2. Le soleil était de la partie et les joueurs pouvaient s'attendre à souffrir un peu de la chaleur.

La tache ne s'annonçait pas facile pour l'équipe 1 contre une formation de la première partie du classement. Les "grenats" se sont fort bien comportés et ont été à deux doigts de décrocher un résultat positif. La première période a été à l'avantage des chaunois et au repos, ces derniers menaient sur le score de trois buts à un. C'est Mathys qui avait marqué coté Espoirs Trois Châteaux. En seconde période, les joueurs de Stéphane et de Jordan parvenaient à réduire le score puis à égaliser grâce à deux buts inscrits par Simon. Mais le dernier mot revenait finalement aux chaunois qui inscrivaient un dernier but décisif pour le gain de la rencontre. Les locaux s'inclinaient donc 4 à 3 mais tout en ayant effectué un bon match.

Dans le même temps, sur le terrain d'à coté, l'équipe 2 dirigée par Kévin était opposée au FC BCV 2. Les visiteurs ne se sont présentés qu'à huit sur le terrain. Le contraire s'était produit lors du match aller et cela n'avait pas empêché Espoirs trois Châteaux de l'emporter. Les locaux savaient donc que jouer en supériorité numérique n'était pas gage de victoire ce dont Kévin se chargeait de leurs rappeler, les mettant en garde contre tout excès de confiance éventuel.

Les locaux commençaient idéalement la partie puisqu'ils ouvraient le score après à peine deux minutes de jeu grâce à Antonin. Mais les visiteurs réagissaient et ils égalisaient peu après sur un centre dévié par un défenseur local dans ses propres filets. Peu après, les locaux bénéficiaient d'un coup franc à environ 20 mètres des buts. Nicolas le frappait directement. D'abord effleuré par le gardien, le ballon touchait la barre transversale avant de retomber derrière la ligne de but. Grâce à son premier but de la saison, Nicolas redonnait l'avantage à son équipe. Un avantage de courte durée puisque suite à un coup franc lui aussi très bien tiré, les visiteurs égalisaient à deux buts partout.

Les locaux bafouillaient ensuite un peu leur football et on voyait souvent le ballon en possession des visiteurs. Dans les dernières secondes du 1er acte, les locaux reprenaient cependant l'avantage au score, 3 buts à 2.

Pendant le repos, devant la prestation en demi-teinte des joueurs, Kévin redonnait quelques consignes. Les locaux se donnait rapidement un peu d'air grâce à Antonin qui portait le score à 4 à 2. Venait ensuite certainement le tournant du match. BCV obtenait un pénalty qui n'était pas transformé. Les joueurs de Kévin terminaient alors le match en trombe et inscrivaient 8 nouveaux buts. Martial et Antonin termineront le match avec 4 buts chacun. A noter aussi le doublé de Thomas dont un sur pénalty, Nicolas ayant été déséquilibré dans la surface de réparation. Un but aussi pour Fabien.

Les locaux s'imposaient donc au final 12 buts à 2 face à de valeureux adversaires qui les avaient fait beaucoup plus douter que ne l'indique le très large score. Avec cette victoire, l’équipe 2 s’adjuge définitivement la 1ère place du groupe. Une belle satisfaction pour l’encadrement et les joueurs qui pendant toute la saison ont constitué l’ossature de cette équipe.

Dernière rencontre de championnat samedi 09 juin avec une nouvelle fois deux matchs à domicile. l’équipe 1 recevra MONTESCOURT ( match inversé ) tandis que l’équipe 2 affrontera OGNES.







































Revenir en haut Aller en bas
 
La journée des U 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» la journée de la tongue
» journée des Associations Pertuis, le samedi 05 septembre 2009
» Journée mobilisation du 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U12 - U13 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: