AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les U 18 sortent la tête haute de la Coupe de l'Aisne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Les U 18 sortent la tête haute de la Coupe de l'Aisne    Dim 4 Mar - 13:21

Un beau match de coupe !


La tâche s'annonçait particulièrement difficile pour l'équipe 1 qui recevait la redoutable formation de FERE EN TARDENOIS, une équipe qui a terminé 1ère ex aequo de la phase de brassage et qui joue actuellement le haut du tableau de son groupe de 1ère division.

Le début de rencontre ne faisait que confirmer les légitimes craintes d'avant match. En effet, dès le coup d'envoi, les visiteurs prenaient le match à leur compte et s'installaient dans le camp des "grenats". Après déjà quelques alertes devant le but de Raphaël, les joueurs de FERE EN TARDENOIS ouvraient le score à la 10ème de jeu quand sur un centre venu de la gauche, un attaquant visiteur déviait astucieusement le ballon hors de portée du gardien local. Avec l'appui du vent, les visiteurs continuaient à se montrer menaçants face à des locaux forcés à défendre leur but avant tout en ce début de rencontre. Peu à peu, les grenats refaisaient surface avec quelques bonnes incursions dans le camp adverse et notamment une belle action terminée par Jordan lequel voyait sa tentative être repoussée par un défenseur devant sa ligne de but. Mais face aux joueurs de FERE EN TARDENOIS, au jeu à la fois physique et technique, aucun relâchement n'était permis. On approchait de la mi-temps et on se disait qu'un score de 1 à 0 au repos n'était pas une si mauvaise opération. Encore fallait-il tenir durant les quelques minutes qui précédaient le repos ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Les visiteurs aggravaient ainsi le score à deux reprises, d'abord à la 43ème minute puis durant le temps additionnel, portant ainsi le score à 3 à 0. Le 3ème but était d'autant plus malchanceux que le ballon avait été dévié au passage.

C'était dur à encaisser pour les "grenats" qui allaient toutefois bénéficier de l'avantage du vent pour la seconde période, un élément loin d'être anodin dans cette rencontre. Dès la reprise du jeu, les locaux s'installaient à leur tour dans le camp visiteur. Sur un coup franc obtenu à l'entrée de la surface de réparation, Nicolas B. adressait une frappe somptueuse alliant force et précision qui ne laissait aucune chance au gardien adverse. L'espoir renaissait ainsi chez les locaux. Un espoir qui grandissait au moment où Antoîne décrochait des 30 mètres une magnifique frappe, le ballon allant se loger dans la lucarne ( 3 - 2 ). Avec désormais un seul but de retard et 30 minutes à jouer, la qualification était tout sauf impossible pour des locaux remontés à bloc.

On assistait alors à un véritable match de coupe avec des actions de part et d'autres; de l'engagement aussi mais dans le respect des règles.

On sentait que le match pouvait basculait d'un côté comme de l'autre avec des locaux qui avaient le vent en poupe et qui continuaient à attaquer, et des visiteurs qui restaient très dangereux sur des contres. Plus rien ne sera finalement marqué, la fatigue prenant de chaque côté le pas sur la lucidité et la précision à l'image de ce face à face attaquant-gardien non concrétisé côté Espoirs Trois Châteaux.

L'excellent arbitre officiel de la rencontre sifflait donc la fin du match sur le score de 3 à 2 en faveur de FERE EN TARDENOIS qui poursuit ainsi son parcours dans cette Coupe de l'Aisne. Pour Espoirs Trois Châteaux, le ( bon ) parcours en coupe touche à sa fin mais Frédéric DUFLOT et Philippe PATER pouvaient être satisfaits de la prestation de l'équipe au sein de laquelle évoluaient deux U 15 pas vraiment habitués cette saison à disputer des rencontres aussi intenses. Précisons également qu'avec la blessure en tout début de match d'un des leurs, Frédéric DUFLOT et Philippe PATER, ce dernier assurant la touche, n'ont rapidement plus disposé de solution de rechange.

En déplacement à CUFFIES avec dans ses rangs trois joueurs U 15, l'équipe 2 coachée par Laurent TETU et Patrick ORBAN a ramené les deux points du match nul, le match s'étant terminé sur le score de 1 à 1 avec un but de Quentin PATER pour les grenats.

La semaine prochaine, samedi 10 mars, seule l'équipe 1 jouera avec au programme une rencontre de championnat à domicile ( terrain de Folembray ) face à Moy de l'Aisne.












































Revenir en haut Aller en bas
 
Les U 18 sortent la tête haute de la Coupe de l'Aisne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts de la Haute Cour de Justice
» Prison de Haute Sécurité.
» Haute Couture
» Tilouis - 4.VIII.1459 - R - Haute trahison
» [St Romain de Colbosc]CR Haute Normandie MTG - Mardi 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U16 - U17 - U 18 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: