AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les U 15 sortis du challenge départemental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Les U 15 sortis du challenge départemental   Dim 20 Nov - 12:08

Plus que le championnat pour l'équipe U 15

La formation U 15 d'Espoirs 3 Châteaux disputait le 2ème tour du challenge Départemental et se déplaçaient pour l'occasion à VENIZEL pour y affronter l'Avenir B.V.A ( Bucy le Long - Venizel - Acy ).

Patrick et Hervé disposaient de treize joueurs pour cette confrontation. Après quelques résultats défavorables tant en coupe qu'en phase de brassage, on espéraient que les grenats allaient renouer avec la victoire face à une formation sensiblement du même niveau qui évoluera elle aussi en 3ème division lors de la seconde phase de la saison.

Sur un terrain bon en apparence mais pas si facile que ça à jouer car assez bosselé, les grenats effectuaient une entame de match plutôt timide ne parvenant pas à poser le jeu et à mettre en réelle difficulté leurs adversaires du jour. Pour autant, Kévin et ses coéquipiers n'étaient pas non plus dominés par les joueurs locaux. Ces derniers allaient toutefois ouvrir le score sur un coup franc direct aux vingt mètres. Le ballon passait au dessus du mur et finissait sa course aux fonds des filets d'Adrien. Les grenats montraient alors une réelle volonté de revenir au score et se montraient plus menaçants pour le gardien de B.V.A. C'est à Guillaume qu'échouera la plus belle belle occasion de revenir au score. En effet, peu avant le repos, après avoir intercepté côté gauche de la défense une mauvaise relance d'un défenseur, Guillaume s'engouffrait dans la surface de réparation jusqu'au coin des six mètres et tentait d'ajuster du plat du pied le gardien local lequel parvenait à repousser la tentative de Guillaume. Quelques incursions dans le camp de B.V.A. auraient pu connaître un meilleur sort mais de leur côté, les locaux manqueront aussi de peu de doubler la mise sur une frappe décrochée face au but dans la surface de réparation qui passait heureusement au-dessus de la transversale.

Le repos était donc atteind sur ce score de 1 à 0 en faveur des joueurs locaux. On avait assisté il faut le reconnaître à une première période assez terne sur le plan du jeu tant d'un côté que de l'autre.

La seconde période sera de bien meilleure qualité, notamment les trente dernières minutes de la rencontre aux cours desquelles Kévin et ses coéquipiers ont vraiment fait le maximum pour revenir à la marque mais la réussite nétait pas de leur côté. Les grenats toucheront en effet du bois à deux reprises. D'abord par Guillaume qui sur un centre reprenait comme il le pouvait au second poteau et dans un angle fermé un ballon insuffisamment maitrisé par le gardien. Le ballon heurtait malheusement le poteau avant d'être récupéré par le gardien. C'est ensuite Brian qui voyait sa frappe être renvoyée par l'autre poteau. Quant à Kévin, bien servi en retrait, il voyait sur sa reprise le ballon filer au ras du poteau. Les locaux n'étaient cependant pas en reste et Adrien devait faire étalage de son talent pour les empécher d'inscrire un second but.

L'arbitre de la rencontre sifflait finalement la fin de la rencontre sur ce score de 1 à 0 en faveur de B.V.A, résultat synonyme d'élimination pour la formation d' Espoirs 3 Châteaux qui devra maintenant se contenter du championnat. Une élimination qui laisse quelques regrets au vu de la seconde période de qualité réalisée par les joueurs d'Espoirs 3 Châteaux même si locaux n'ont pas volé leur victoire. Les deux formations étaient finalement d'un niveau très proche l'une de l'autre et un seul petit but a suffi aux locaux pour arracher la victoire et la qualification.

Samedi 26 novembre, les grenats débuteront la seconde phase de la saison avec au programme un déplacement à Moy-de-l'Aisne.




















Revenir en haut Aller en bas
 
Les U 15 sortis du challenge départemental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge du Grand Ouest
» challenge accepted!
» [comics] Bionicle: Challenge of rahi
» [News] Un profil LBP.me officiel pour les Contraption Challenge !
» [Colecovision] Smurf Challenge by Youki dispo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: