AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Victoire à domicile pour l'équipe U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Victoire à domicile pour l'équipe U 15   Dim 16 Oct - 15:30

Victoire méritée pour l'équipe U 15


Les équipes à 11 jeunes disputaient ce week-end la 5ème journée de la phase de brassage. La formation U15 d'Espoirs Troix Châteaux recevait à cette occasion sur le terrain de Blérancourt l'équipe des Portugais de Saint Quentin. Les joueurs de Patrick ORBAN et d'Hervé GANCARZ espéraient bien évidemment engranger les 4 points de la victoire et ainsi confirmer la victoire 5 à 2 obtenue la semaine dernière à Oulchy-le-Château. La rencontre s'annonçait indécise entre deux adversaires ayant à leur actif deux victoires et deux défaites à l'issue des 4 premières journées.

Les conditions étaient idéales pour jouer au football avec du soleil, une température pas trop élevée et une pelouse en très bon état. Les joueurs d'Espoirs Trois Châteaux rentraient dans leur match aussitôt le coup d'envoi donné et monopolisaient le ballon en début de match. A la 8ème minute de jeu, un corner tiré côté droit était magnifiquement repris Thomas P., à l'affut au second poteau. Une reprise du plat du pied sur laquelle le ballon touchait la barre transversale avant de franchir la ligne de but.

Un but qui donnait confiance aux "grenats" qui allaient aux cours des quarante premières minutes de jeu se créer plusieurs situations favorables devant le but visiteur. Il manquera malheureusement toujours un petit quelque chose aux joueurs locaux pour parvenir à doubler la mise, la faute à un peu de malchance, de maladresse mais aussi à un bon gardien saint-quentinois. Les visiteurs ne se contentaient toutefois pas de défendre mais les défenseurs d'Espoirs Trois Châteaux, bien organisés autour de leur libéro Kévin, faisaient bonne garde.

Du coté des locaux, on crût bien au 2 à 0 à la demie-heure de jeu quand Guillaume récupérait entre le point de pénalty et la ligne des six mètres un ballon qu'il poussait ensuite au fond des filets. Le but était toutefois refusé après l'intervention du juge de touche qui estimait que Guillaume s'était aidé de la main pour emmener son ballon. L'arbitre de la rencontre suivait alors logiquement et sportivement son juge de touche qui était le mieux placé sur cette action même si Guillaume assurera n'avoir pas touché le ballon de la main avant de l'envoyer au fond des filets. Le repos était finalement atteint sur ce score de 1 à 0 en faveurs des joueurs d'Espoirs Trois Châteaux qui rentraient aux vestiaires un peu frustrés de ne pas avoir su creuser un écart pus important au vu du nombre d'occasions qu'ils s'étaient procurés.

Les dix premières minutes de la seconde période allaient être très brouillonnes, aussi bien d'un côté que de l'autre, avec un ballon englué en milieu de terrain qu'aucune des deux équipes ne parvenait à maitriser. Petit à petit, les "grenats" reprenaient la direction des opérations. Ils allaient ainsi en quelques minutes se créer plusieurs occasions franches de but sans pour autant parvenir à concrétiser l'une d'entre elles.

On craignait que n'arrive ce qui se produit parfois en de pareilles circonstances, à savoir un contre victorieux de l'équipe adverse. Un scénario qui sera évité de justesse avec deux ou trois ballons qui passeront vraiment très près des buts gardés par Adrien.

Le but libérateur pour les "grenats" sera finalement inscrit à peine 5 minutes avant le coup de sifflet final. Quentin D. récupérait côté gauche un ballon le long de la ligne de touche et servait idéalement Guillaume qui s'était engouffré dans la surface de réparation. Légèrement excentré, Guillaume trompait du plat du pied la vigilance de l'excellent gardien adverse. Les "grenats" se donnaient enfin un peu d'air dans une rencontre qu'ils remportaient finalement sur le score de 2 à 0. Une victoire méritée mais vraiment longue à se dessiner au terme d'un match disputé, il fallait le souligner, dans un état d'esprit irréprochable.

Et merci à Nicolas, notre photographe du jour.

Avec pour l'instant trois victoires et deux défaites, les "grenats" font en tout cas mieux que se défendre. Le prochain match de brassage aura lieu le samedi 30 octobre contre un adversaire qui reste à déterminer. ( Il n'y a pas de match officiel samedi 23 octobre. )































Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire à domicile pour l'équipe U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer son propre blason pour son équipe !
» Transferts restants pour chaque équipe
» Chapelle Sainte-Victoire
» Blood Bowl: equipe de gobelins les Kass'noi
» Oleg - Ogres, Slanns, Underworld ou Khemri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: