AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un bel après-midi pour les U 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Un bel après-midi pour les U 13   Lun 10 Oct - 0:47

Belle prestation des U 13

Les joueurs de la catégorie U12 / U13 évoluaient ce samedi à domicile. L'effectif étant maintenant d'un peu plus de 20 joueurs, tout le monde avait été convié pour ce plateau dans le but de composer deux équipes, un objectif qui sera atteint. Les 20 joueurs présents ont donc été répartis en deux équipes, une dirigée par Stéphane et Jordan, l'autre par Kévin. Les adversaires du jour étaient l'entente CROUY/CUFFIES et TERGNIER. L'équipe de Villeneuve St Germain manquait à l'appel. C'est donc un plateau à quatre équipes qui s'est déroulé dans la plus grande sportivité et dans une ambiance des plus sereine.

L'équipe 1 d'Espoirs trois Châteaux s'est dans un premier temps imposée sur le plus petit des scores, 1 à 0, face à TERGNIER avec un but de Dimitri. Une courte victoire mais une victoire tout de même. Pendant ce temps, l'équipe 2 affrontait la formation de CROUY/CUFFIES. Une équipe qui la semaine dernière à Vic Sur Aisne avait largement dominé Espoirs Trois Châteaux en l'emportant par 4 à 0. Les locaux ne partaient donc pas favoris face à un adversaire devenu un peu notre bête noire au fil du temps. Les joueurs de Crouy/Cuffies ont dominé la première mi-temps mais les locaux ont fort bien résisté en n'encaissant qu'un seul but sur une très belle frappe croisée sur laquelle Théo ne pouvait rien. Appliquant à la lettre les consignes données par Kévin, les joueurs d'Espoirs Trois Châteaux allaient réaliser une très belle seconde période en parvenant à priver leurs adversaires du ballon et en se créant plusieurs occasions de but. Sur l'une d'elles, Antonin adressait une frappe croisée convertie en but par Alexis. Et c'est sur ce score mérité de un à un que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Vraiment une très belle performance par Kévin et ses joueurs.

Les deux formations d'Espoirs 3 Châteaux se rencontraient ensuite. Le match fut très interessant à suivre avec beaucoup de motivation de chaque côté. C'est l'équipe 1 qui ouvrait le score avant qu'Antonin ne remette les deux formations à égalité. La formation dirigée par Stéphane et Jordan marquait deux nouveaux buts qui lui permettaient de prendre un peu le large. Mais les joueurs coachés par Kévin n'abdiquaient pas. Ronan réduisait ainsi le score d'un très beau coup franc au ras du poteau et plusieurs situations dangereuses échouaient de peu devant le but gardé par Robert. L'équipe 1 remportait finalement de duel fratricide face à l'équipe 2 sur le score serré de 3 buts à 2.

Restait pour l'équipe 1 à affronter Crouy/Cuffies et pour l'équipe 2 à se mesurer à la formation de TERGNIER. La partie débutait bien pour l'équipe 1 qui inscrivait en 1ère période le premier but du match. Crouy/Cuffies revenait cependant au score avant la mi-temps avant de prendre l'avantage au début de la seconde période sur une lointaine et magnifique frappe croisée au ras du poteau. Les "grenats" avaient l'occasion de revenir au score avec un pénalty accordé en leur faveur par l'arbitre de la rencontre. Le joueur chargé de sa transformation voyait malheureusement sa frappe passer au dessus de la barre transversale. Ce sont des choses qui arrivent. Crouy/Cuffies s'adjugeait définitivement le gain du match en inscrivant un 3ème et dernier but. Score final : 3 à 1 pour Crouy/Cuffies.

Pendant ce temps, l'équipe 2 continuait à faire bonne figure en faisant jeu égal avec la formation de TERGNIER même si à la mi-temps, le score était de 1 à 0 en faveur des visiteurs qui avaient su profiter d'une petite mésentente sur un "six mètres". Les locaux avaient quant à eux eu la malchance de voir un tir d'Antonin être repoussé par la transversale et la reprise de Nicolas passer de peu à côté du but.

Les joueurs de Kévin ne se décourageaient cependant pas et ils allaient obtenir la récompense de leurs efforts à quelques minutes de la fin sur un corner tiré côté droit fort bien repris de la tête au deuxième poteau par Alexis. Les "jaunes et noirs" obtenaient ainsi un match nul mérité très satisfaisant.

Ainsi s'achevait un plateau très disputé avec des rencontres indécises et des scores très serrés.

La semaine prochaine sera consacré au 1er tour du challenge Henri GUERIN, la Coupe de France des équipes U 13, avec pour Espoirs Châteaux un déplacement à PREMONTRE pour y affrontrer sous forme de plateau les formations de l'U.S PSG, OGNES et l'entente CREPY/VIVAISE. Un classement sera établi à l'issue des rencontres et les 3 premiers seront qualifiés pour le tour suivant.






























Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel après-midi pour les U 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas trop vite le matin, et doucement l'après-midi... [Blueberry]
» [CF 2012]Question: Que faire le jeudi après-midi?
» Motivé pour ce soir.
» Après midi avec Creme
» [Kirin Tor] La Bibliothèque Pourpre [Annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U12 - U13 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: