AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un match incroyable de l'équipe U 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Un match incroyable de l'équipe U 15   Dim 25 Sep - 9:40

Un match d'anthologie de la part des U 15 !


L'équipe U 15 d'ESPOIRS TROIS CHATEAUX entrait en lice ce samedi en Coupe de Picardie avec au programme un déplacement à FERE EN TARDENOIS. Comme dit précédemment, il était difficile de se faire une idée précise de la valeur de cette formation battue 15 buts à 0 lors de la 1ère rencontre de brassage puis vainqueur 9 buts à 2 lors de la seconde.

Les conditions étaient très bonnes pour voir un bon match de football avec du soleil et une magnifique pelouse, à n'en pas douter l'une des plus belles, si ce n'est la plus belle, du département. Quel plaisir de pouvoir évoluer sur un tel terrain et de ne pas à avoir à anticiper un faux rebond.

Le coup d'envoi de la rencontre de la rencontre était donnée avec un quart d'heure de retard. Est-ce la raison pour laquelle les "grenats" allaient totalement manquer leur début de match ? Toujours est-il que l'entame de match des protégés de Patrick ORABN et d'Hervé GANCARZ fut tout simplement catastrophique avec trois buts encaissés au bout de sept minutes de jeu seulement. Pas question de montrer du doigt un joueur plus qu'un autre, c'est toute l'équipe qui était tout simplement absente des débats face à des locaux qui ne s'attendaient certainement pas à mener 3 à 0 après sept minutes de jeu.

Complètement assommés, les "grenats" tentaient alors tant bien que mal de refaire surface. On crût que l'orage était passé quand Florent GANCARZ, d'un magnifique coup franc d'environ 25 mètres, trouvait la lucarne du but adverse après environ 20 minutes de jeu. Les grenats auront ensuite deux ou trois autres réelles opportunités de réduire l'écart à l'image de ce lob de Guillaume qui voyait malheureusement le ballon passer au ras du poteau. Mais les locaux, à l'image de leur rapide et puissant avant centre, continuaient à harceler la défense des grenats et Adrien devait encore s'incliner à trois nouvelles reprises au cours de la première mi-temps. A la pause, le score était donc de 6 à 1 en faveur des joueurs de FERE EN TARDENOIS. Une première mi-temps il faut le dire totalement manquée de la part des joueurs d'Espoirs Trois Châteaux.

On pouvait légitimement se montrer inquiet pour la seconde période et un score fleuve à la fin du match était à redouter. Les joueurs de Patrick et d'Hervé allaient alors faire preuve d'un mental incroyable au cours de la seconde période pour offrir aux spectateurs de la rencontre un scénario totalement inattendu. Les joueurs avaient sans doute à coeur de sortir de la coupe avec les honneurs mais de là à passer à deux doigts de la victoire, eux-même n'y croyaient sans doute pas.

Il ne fallait de toute façon pas se poser de question et tenter de faire douter les locaux en revenant petit à petit au score. Les "grenats" allaient y parvenir avec une volonté qui faisait vraiment plaisir à voir. Les Quelques réajustements tactiques opérés à la mi-temps se révélaient payant et la physionomie de la rencontre s'inversait totalement. Lancé par Guillaume, Bryan donnait le ton à la seconde période en réduisant le score quelques minutes seulement après la reprise. Capitaine du jour, Guillaume pénétrait peu après dans la surface de réparation et décrochait une jolie frappe enveloppée et croisée dans le petit filet opposé. Encouragés par cette réussite, les grenats commençaient alors à y croire et ils inscrivaient un nouveau but par Bryan. On crut l'élan des grenats coupé en voyant les locaux inscrire sur l'engagement leur septième but de l'après-midi.

Le score était alors de 7 à 4. Mais les "grenats" continuaient leur pressing. Depuis le côté droit, Jonathan adressait une frappe venue d'ailleurs qui lobait tout le monde sauf le but. Bryan ajoutait ensuite deux nouveaux buts, un sur un rush dont il a le secret et un autre en reprenant de la tête un coup franc. Sur ce but, le ballon touchait la balle transversale puis le sol avant d'être capté par le gardien. Un peu à la surprise générale il faut bien le dire, l'arbitre officiel indiquait le rond central. Les grenats avaient alors réussi l'impensable, revenir à hauteur de leurs adversaires.

Les joueurs entraient donc dans le temps additionnel sur le score de sept buts partout. L'épreuve des pénalties se profilait et on se disait qu'un but marqué par l'une ou l'autre des deux équipes serait bien cruel pour son adversaire. Monsieur l'arbitre appréciait visiblement le spectacle puisqu'il laissait les débats se poursuivre alors qu'un seul petit arrêt de jeu avait interrompu la partie. Ce sont cinq minutes que le référé officiel laissera jouer en plus du temps réglementaire. Certes, ces minutes supplémentaires auraient pu profiter aux "grenats" d'ailleurs auteurs de plusieurs incursions dans le camp adverse durant ce laps de temps. Mais le sort allait finalement être cruel pour Guillaume et ses coéquipiers puisqu'après trois des cinq minutes de jeu supplémentaires, les locaux marquaient leur huitième et dernier but, un but synonyme de victoire et de qualification pour le prochain tour.

Les "grenats" quittaient le terrain épuisés et abattus, partagés qu'ils étaient entre la satisfaction d'avoir réussi l'exploit de revenir au score et l'immense déception de voir la qualification leur échapper ainsi dans le temps additionnel.

Tous les acteurs de cette rencontre en garderont certainement longtemps un souvenir particulier. Et il n'y a pas qu'eux car depuis le bord du terrain, nous avons vécu grâce à eux, en tout cas moi, un moment privilégié. Et quand tout ça se déroule dans un très bon état d'esprit, on se dit que le football peut encore être un sport formidable.

Samedi prochain aura lieu la 3ème journée de la phase de brassage face à un adversaire pas encore désigné.









































Revenir en haut Aller en bas
 
Un match incroyable de l'équipe U 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement quand forfait ?
» [Bloodbowl] Comment remplir les feuilles de match sur La ligue
» Recensement des zones/techniques pour monter ses persos/niveau d'équipe
» Affronter l'équipe de sain en match amicale
» [officiel] Technique a drop dans les match amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espoirs Trois Châteaux :: U14 - U15 :: -> Saison 2011/2012-
Sauter vers: