AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Assemblée Générale 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Assemblée Générale 2010   Dim 27 Juin - 13:21



L'assemblée générale du club s'est déroulée samedi 26 juin à 18H30, au stade municipal, sous la présidence de Laurent CARLU et en présence de Monsieur Jean-Claude DUMONT, Maire de Coucy le Château.

Au total, 14 des 20 membres du bureau en place étaient présents. Les absents étaient en majorité excusés. Devant une trentaine de personnes ( mais très peu de joueurs ) Le Président Laurent CARLU a remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué tout au long de l'année au fonctionnement de l'association. Les tâches étant nombreuses, tant sur un plan purement sportif que pour l'organisation des manifestations organisées par le club, nous ne détaillerons pas plus de peur d'oublier quelqu'un. Laurent a ensuite remercié la municipalité pour son aide matérielle et financière ainsi que la Communauté de Communes du Val de l'Ailette (CCVA) pour la mise disposition du gymnase au cours de l'hiver permettant ainsi des entraînements en salle.

Sur le plan sportif, il mentionne l'excellente deuxième partie de saison de l'équipe A qui a finalement terminé en milieu de tableau en promotion de 1ère division après une première partie de saison difficile. Le coach Benoît COCHET a alors annoncé la signature au club pour la prochaine saison de plusieurs nouveaux joueurs et a clairement affiché des ambitions pour la saison prochaine : la remontée en première division.

L'an prochain, le club engagera à nouveau une équipe B qui évoluera en 3ème ainsi qu'une équipe "foot loisir", nouvelle appellation du Critérium. A noter que lors de l'assemblée générale du district qui a eu lieu vendredi 25 juin, il a été décidé que le foot loisir sera exclusivement réservé aux moins de trente ans et qu'il nécessitera une licence spécifique. Ainsi, pour qu'un "ancien" puisse évoluer à la fois en foot loisir et en équipe B lorsque le besoin s'en fera sentir, il devra avoir deux licences : une pour le foot loisir et une seconde lui permettant d'évoluer en championnat de district.

La parole fut ensuite donnée au secrétaire, Eric CARLU




Rapport du secrétaire :
Eric CARLU a dressé la liste des licenciés par catégorie. Ainsi le club comptait pour la saison 2009/20010, un total de 164 licenciés ( soit 15 joueurs de plus que la précédente saison ) répartis comme suit :

- 26 joueurs U7 à U 9 dont 1 féminine
- 22 joueurs U 10/U 11 dont 2 féminines
- 8 joueurs U12/U13
- 12 joueurs U 14/U 15
- 5 joueurs U18/U19
- 75 joueurs séniors dont notre arbitre Christian GRENIER
- 15 dirigeants.
On peut ajouter 6 joueurs foot initiation ( moins de 6 ans ).

Eric a ensuite dressé la liste des manifestations de la saison écoulée, à savoir :

- 2 lotos réussis en novembre 2009 et mars 2010
- La vente de 300 calendriers par les jeunes du club.
- L'organisation du maintenant traditionnel stage de pâques pour les jeunes.
- L'utilisation de la salle pendant l'hiver.
- Le tournoi séniors du mois de juin 2010
- La continuité du site internet du club sscc.jeun.fr, site crée il y a 4 ans maintenant par Alexandre CARLU avec des résumés de rencontres et une mise à jour quasi quotidienne.

Eric CARLU donna ensuite la parole au trésorier Benoît GRESSIER.




Rapport du trésorier :
Pour la saison 2008/2009, l'excédent est de 1300 euros. Les diverses subventions ( municipalité, Conseil Général, Centre National pour le Développement du Sport ), l'organisation de deux lotos et de la rigueur ont permis de dégager ce bénéfice.



Quelques chiffres pour avoir une idée de la trésorerie du club

PRINCIPALES DEPENSES
- Frais district et ligue ( engagements des équipes, amendes, licences, frais de démission ) : 5460 euros
- Arbitrage : 1500 euros
- équipements, traçage du terrain : 3200 euros


PRINCIPALES RECETTES
- Subvention : 5500 euros
- Cotisations : 4000 euros ( avec 23 cotisations séniors non réglées ! )
- LOTOS : 2000 euros
- Tournoi de sixte : 450 euros

Pour la prochaine saison, le club devra encore s'acquitter d'une somme conséquente pour les mutations ( 69 euros par joueurs ). La ligue a déjà demandé un acompte de 2000 euros pour les licences 2009/2010 et le club devra régler prochainement la somme réclamée par le district pour les engagements des différentes équipes en championnat et en coupe. ( environ 600 euros ). Comme vous le voyez, les dépenses sont nombreuses et chacun doit donc absolument contribuer à l'équilibre financier du club en s'acquittant de la cotisation annuelle demandée. Et si certains ont des remords pour la saison qui s'achève, il n'est pas trop tard....




Un bilan de la saison a ensuite été dressé pour chaque équipe par son représentant :
Les U7, U8 et U9, représentés ce samedi par Christian GRENIER, ont joué le samedi matin avec 3 ou 4 équipes en fonction du nombre de joueurs présents. Saison très satisfaisante.

Les U 10 et U 11
étaient encadrés par Philippe COURCY pour l'équipe 1 et Benoît GRESSIER pour l'équipe 2. Les deux équipes ont pu évoluer lors des deux première phases puis une seule lors de la 3ème phase. La nécessité de renforcer l'équipe U 13 avec souvent 3 joueurs chaque samedi explique en partie le forfait systématique d'une des deux équipes à partir du mois de mars.

Les U12 / U13, encadrés par Patrick Orban, n'étaient que huit licenciés. Ils étaient systématiquement renforcés par des U 11. La motivation d'un noyau de joueurs a permis à cette équipe d'aller au bout de la saison avec l'aide d'un autre noyau de joueurs U 11 que Patrick n'a pas manqué de remercier.

Les U 14/ U 15,
encadrés par Laurent CARLU, Philippe PATER et Laurent TETU ont évolué toute l'année en entente avec l'US PREMONTRE SAINT GOBAIN. Après la phase de brassage, l'équipe a joué les seconde et troisième phases en seconde division. Bonne saison des joueurs et parfaite entente avec l'US PSG. L'an prochain, chaque club disposera d'un nombre suffisant de joueurs pour former chacun une équipe.

Le Critérium termine avant dernier de son groupe mais les joueurs soulignent avant tout le plaisir de jouer et une bonne qualité de jeu lors de certaines défaites.

L'équipe B a connu une saison difficile avec notamment deux forfaits. Elle termine 9ème de son groupe sur 10 équipes. ( 2 équipes n'ont pas terminé la saison )

Les séniors A terminent en milieu de tableau avec deux parties de saison radicalement différentes.

Les participants à l'assemblée générale ont partagé un excellent punch préparé par Eric.




Nouveau bureau :
Yann DIJOUX et Michaël MOUALEK quittent le bureau tandis qu'y entrent Sabine TETU, Stéphane COQUISART et DOMINGO SARRADELL Christophe

PRESIDENT
: Laurent CARLU
VICE PRESIDENTS : Bernard SEPPE, Christian GRENIER et Hervé DERING
SECRETAIRE : Eric CARLU - SECRETAIRE ADJOINT : Guylaine CARLU
TRESORIER : Benoit GRESSIER - TRESORIER ADJOINT : Laurent TETU
MEDIATEUR : Jean-Claude LEFEVRE
MEMBRES : Christine et Patrick ORBAN, Véronique DHU, Sabine TETU, Manuel DE SOUZA REIS, Philippe PATER, Jean-Michel MYSKO, Brice COMBLET, Mathieu TREDEZ et Eddy BOVRISSE, Stéphane COQUISART et DOMINGO SARRADELL Christophe.

Engagements des équipes pour la saison 2010/2011 :

- Une équipe A
- Une équipe B
- Une équipe FOOT LOISIR
- Des débutants ( U6, U7, U8 et U9 )
- Une ou deux équipes poussins
( U10 / U 11 )
- Une équipe benjamins ( U 12 / U 13 )
- Une équipe U14/U15


Dernière édition par Benoit GRESSIER le Lun 28 Juin - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Un article sur l'A.G sans l'Aisne Nouvelle   Lun 5 Juil - 22:28

On parle de l'A.G dans l'Aisne Nouvelle


Un article sur l'assemblée générale qui s'est tenue le samedi 26 juin au stade est paru dans une récente édition du journal l'Aisne Nouvelle. Cliquer ici pour le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale du 2 Octobre 2010
» Assemblée générale du 18 septembre 2015, à partir de 20h30.
» VENDREDI 21 NOVEMBRE - 20h30 - ASSEMBLÉE GENERALE ET BEAUJOLAIS NOUVEAU
» Assemblée Générale 2014-2015
» 1ere Assemblée Générale : élection de Calimero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
Sauter vers: