AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu de l'assemblée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Compte rendu de l'assemblée   Dim 5 Juil - 2:00


Précédée d'une rencontre amicale face à l'équipe de VERSIGNY, qui s'est terminée sur un score de parité de deux buts partout, l'assemblée générale du club s'est déroulée le samedi 27 juin à 18H00, au stade municipal, sous la présidence de Laurent CARLU et devant une soixantaine de personnes.
_________________________________
Au total, 10 des 17 membres du bureau étaient présents, la majorité d'entre eux étant excusés. Le Président Laurent CARLU a ouvert la séance en remerciant toutes les personnes présentes, qu'ils soient joueurs, dirigeants ou parents. Il a ensuite remercié la municipalité pour son importante aide matérielle et financière ainsi que la Communauté de Communes du Val de l'Ailette (CCVA) pour la mise à la disposition du gymnase durant deux mois cet hiver.

Sur la plan sportif, il regrette bien sur la relégation de l'équipe fanion tout en affichant les ambitions du club pour la prochaine saison. Le moment était alors venu de présenter, même si beaucoup le connaissent déjà au club, Yann DIJOUX lequel épaulera Mathieu TREDEZ dans sa tâche l'an prochain. Quelques départs seront largement compensés par l'arrivée au club de près d'une vingtaine de nouveaux joueurs séniors, la majorité d'entre eux arrivant dans les valises de Yann sous les ordres duquel ils ont déjà évolué à CROUY ou LA FERE.

L'an prochain, le club engagera à nouveau une équipe B qui évoluera en 3ème série sous la houlette d'un nouveau responsable. Laurent CARLU a ensuite remercié toutes les personnes qui se sont investies dans les équipes de jeunes de la SSCC et notamment Antonin AUBIER et Benoît CLEMENT que le club a tenu à récompenser de leur précieuse aide pour l'entraînement du mercredi. La parole fut ensuite donné au secrétaire adjoint, Eric CARLU.
_________________________________

Rapport du secrétaire :


Eric CARLU a ensuite dressé la liste des licenciés par catégorie. Ainsi le club comptait pour la saison 2008/2009, un total de 149 licenciés ( soit 4 joueurs de plus que la précédente saison ) répartis comme suit : 10 joueurs foot initiation, 17 joueurs débutants, 18 joueurs poussins, 17 joueurs benjamins, 14 joueurs moins de 13 ans, 5 joueurs moins de 15 ans, 18 joueurs moins de 18 ans, 45 joueurs séniors dont 24 vétérans et 12 dirigeants. L'école de football compte à elle seule 99 licenciés.

Eric CARLU a ensuite dressé la liste des manifestations de la saison écoulée, à savoir :

- 2 lotos réussis en décembre 2008 et mars 2009
- La vente de 300 calendriers par les jeunes du club financée en partie par la pizzaria et le café de Laurent LEFEVRE
- Une opération survêtement pour les jeunes et les séniors.
- L'organisation du maintenant traditionnel stage de pâques pour les jeunes.
- L'utilisation de la salle pendant l'hiver.
- Un déplacement à LILLE le 17 mai 2009 pour un match de ligue 1 pour les volontaires en voitures individuelles, le club étant dans l'obligation d'annuler le bus pour ce match initialement prévu la veille et décalée à peine 2 semaines auparavant.
- Le tournoi séniors du mois de juin 2009
- La continuité du site internet du club sscc.jeun.fr, site crée il y a plus de 3 ans maintenant par Alexandre CARLU avec des résumés de rencontres et une mise à jour pratiquement quotidienne.

Eric CARLU donna ensuite la parole au trésorier Benoît GRESSIER.
_________________________________

Rapport du trésorier :


Pour la saison 2008/2009, le budget du club est d'environ 18000 euros dont près d'un tiers environ provient de subventions diverses ( municipalité, Conseil Général, Centre National pour le Développement du Sport ). Ces subventions, ajoutées à la réussite des manifestations organisées ainsi qu'à une grande rigueur au niveau des cotisations ont permis de dégager un bénéfice net d'environ 1000 euros pour la saison, une somme bien vite dépensée vu les sommes dont doit s'acquitter le club pour fonctionner.

Quelques chiffres pour avoir une idée de la trésorerie du club
-> -> ->

PRINCIPALES DEPENSES
- Frais district et ligue ( engagements des équipes, amendes, licences, équipement informatique obligatoire ) : 5000 euros

- Arbitrage : 2200 euros
- équipements, traçage du terrain, divers : 2000 euros

PRINCIPALES RECETTES
- Subvention : 5500 euros
- Cotisations : 5000 euros
- LOTOS : 2400 euros

Pour la prochaine saison, le club devra s'acquitter d'environ 800 euros pour les mutations. La ligue a déjà demandé un accompte de 1700 euros, pour les licences 2009/2010 et le club doit régler environ 600 euros au district pour les engagements des différentes équipes en championnat et en coupe. Faire fonctionner un club comme la SSCC n'est pas chose aisée sur le plan financier.

Chacun doit donc absolument contribuer à l'équilibre financier du club en s'acquittant de la cotisation annuelle demandée.
_________________________________

Chaque responsable d'équipe a ensuite dressé un bilan de la saison :

Les débutants, avec comme responsable par Brice COMBLET, ont joué le samedi matin avec 2 ou 3 équipes en fonction du nombre de joueurs présents. Merci à Christian et DAVID GRENIER pour l'aide apportée lors des plateaux et encore une fois à Antonin AUBIER pour les entraînements du mercredi.

Les poussins, encadrés par Laurent CARLU, Alain GANCARZ et Philippe COURCY, ont évolué avec deux équipes toutes la saison malgré un effectif restreint.

Les benjamins, encadrés par Benoît GRESSIER, ont effectué une honorable saison, plusieurs d'entre eux allant régulièrement renforcer l'équipe des moins de 13 ans un peu juste en nombre.

Les moins de 13 ans, encadrés par Patrick ORBAN, Philippe PATER et Laurent TETU ont terminé 4ème ( sur 7 ) de leur groupe en 3ème division. Composée essentiellement de 1ère année, cette équipe évouera l'an prochain en entente avec l'US PREMONTRE SAINT-GOBAIN.

Les moins de 18 ans, encadrés par Eric CARLU, ont évolué en troisième division après la phase de brassage. Cette catégorie ne sera malheureusement pas représentée l'an prochain à la SSCC puisque plusieurs joueurs ont décidé de rejoindre des clubs voisins.

Le Critérium réalise une très bonne saison en se classant 5ème de son groupe.

Les séniors A sont relégués à l'issue d'une saison difficile. Peu de joueurs aux entraînements, trop d'absences le dimanche, les suspensions ont chaque week-end rendu difficiles la composition de l'équipe.
_________________________________

Antonin AUBIER, Johan PARIS, Pierre GOBATTO, Kévin GANCARZ, Clément BIGOT, Grégory SANTERRE, Yann SERIN et Yohan DA CRUZ quittent le club.
_________________________________

Election du nouveau bureau :

Christophe CLEMENT, Jean-Luc SEPPE quittent le bureau tandis qu'y entrent Véronique DHU, Christine ORBAN, Manuel DE SOUSA REIS et Yann DIJOUX.

A l'issue de l'assemblée générale, ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés autour d'un barbecue. Les membres du bureau se sont retouvés le Lundi 29 juin 2009 au stade. Ont été nommés :

PRESIDENT : Laurent CARLU
VICE PRESIDENTS : Bernard SEPPE, Christian GRENIER et Hervé DERING
SECRETAIRE : Eric CARLU - SECRETAIRE ADJOINT : Guylaine CARLU
TRESORIER : Benoit GRESSIER - TRESORIER ADJOINT : Laurent TETU
MEDIATEUR : Jean-Claude LEFEVRE
MEMBRES : Chrsitine et Patrick ORBAN, Véronique DHU, Mickaël MOUALEK, Yann DIJOUX, Manuel DE SOUZA REIS, Philippe PATER, Jean-Michel MYSKO, Brice COMBLET, Mathieu TREDEZ et Eddy BOVRISSE.

Engagements des équipes et encadrements pour la saison 2009/2010 :

- Une équipe A encadrée par Mathieu TREDEZ et Yann DIJOUX
- Une équipe B encadrée par Frank DELAIDE venu de CROUY
- Un critérium
- Des débutants ( U7, U8 et U9 ), des poussins ( U10 et U 11 ), des
benjamins ( U 12 et U 13 ), des moins de 13 ans ( U 14 et U 15 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'assemblée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Champs de bataille compte rendu de partie
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB
» Compte rendu salon IFTM Top Résa
» Compte rendu de Sang pour Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Club :: > NEWS & ACTUALITES-
Sauter vers: