Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Société Sportive de Coucy-le-Château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Sportive de Coucy-le-Château


 
AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Des benjamins courageux malgré la défaite

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Benoit GRESSIER
    Administrateur
    Benoit GRESSIER


    Masculin
    Nombre de messages : 528
    Age : 56
    Localisation : AISNE
    Date d'inscription : 22/10/2007

    Des benjamins courageux malgré la défaite Empty
    MessageSujet: Des benjamins courageux malgré la défaite   Des benjamins courageux malgré la défaite Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:05

    Benjamins : Trop de handicaps à surmonter

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0450bis
    Pour la deuxième journée des matchs retours de la 3ème phase, les benjamins de la SSCC se déplaçaient à LA FERE en espérant confirmer la victoire acquise au match aller sur le score de 7 à 2. Mais on sait qu'en football, un match ne ressemble jamais à un autre surtout que pour ce déplacement, et pour différentes raisons, seuls neuf joueurs dont un poussin étaient disponibles, soit le minimun pour composer une équipe.

    Encore une formation inédite donc ce samedi avec les joueurs suivants : Adrien DHU, Evan et Quentin WITEK, LoÏc COUSIN, Guillaume et Nicolas GRESSIER, Clément MASCRET, Enguerand GOBAILLE et José POIRRIER, soit trois benjamins deuxième année, cinq benjamins 1ère année et un poussin.

    La première période fut très agréable à suivre et prolifique en buts avec deux équipes portées vers l'offensive. C'est Enguerrand qui donnait l'avantage à la SSCC après environ ciinq minutes sur une frappe déclanchée sur le côté droit.

    LA FERE égalisait peu après avant de prendre l'avantage au score. Les coucyssiens ne se décourageaint pas et Guillaume égalisait du plat du pied après une action sur son côté gauche. LA FERE reprenait ensuite l'avantage mais COUCY revenait une nouvelle fois au score grâce à Nicolas qui, en reprenant un ballon à une dizaine de mètres du but adverse, marquait son premier but dans un match de benjamins. Bravo Nicolas auteur d'une bonne première mi-temps au poste de milieu droit puis d'attaquant et récompensé par ce but qui faisait aussi très plaisir au responsable de l'équipe .....

    Un septième but allait être marqué dans cette première mi-temps, malheureusement en faveur des locaux sur un pénalty justifié.

    Les coucyssiensn avaient surtout malheureusement terminé la première mi-temps à huit contre neuf après la sortie de Clément qui, souffrant, avait du quitter ses camarades.

    Clément ne pouvait pas reprendre la partie en seconde période et toute l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement.

    C'est donc en infériorité numérique que les "verts et blancs" ont disputé l'intégralité de la deuxième mi-temps. Un handicap trop important pour les courageux coucyssiens qui se créeront toutefois encore quelques belles occasions de but durant cette 2ème mi-temps. Mais une fatigue légitime et surtout un joueur adverse largement au dessus du lot allaient faire la différence.

    Déjà impliqué sur la majorité des buts de LA FERE en première période, ce joueur faisait encore très mal à la défense coucyssienne en seconde mi-temps malgré les efforts des huit joueurs de la SSCC et plusieurs arrêts d'Adrien.

    LA FERE scorait ainsi à quatre reprises en seconde période pour finalement s'imposer sur le score de 8 buts à 3 face à cette équipe new-look de COUCY. Un score lourd pour les courageux "verts et blancs" qui n'ont surtout pas à rougir de cette défaite.

    Dommage que l'accueil très symphatique des dirigeants locaux ait été quelque peu gaché par le comportement anti-sportif de quelques joueurs de LA FERE sur le terrain ( une minorité comme très souvent ); en effet, plusieurs joueurs de COUCY se sont plaints à la fin du match d'avoir été "charriés" mais surtout à plusieurs reprises insultés par deux ou trois joueurs locaux qui n'ont certainement pas encore compris qu'un adversaire se respecte.

    On peut comprendre l'incompréhension de nos joueurs face à de tels comportements alors qu'aucun écart de ce genre n'est toléré en ce qui les concerne. Mais encore une fois, seuls deux ou trois joueurs locaux sont concernés.

    Rédacteur : Benoît GRESSIER
    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0423

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0431

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0436copie

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0438

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0446

    Des benjamins courageux malgré la défaite Rimg0452
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Des benjamins courageux malgré la défaite
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Société Sportive de Coucy-le-Château :: Société Sportive de Coucy-le-Château :: BENJAMINS :: -> Saison 2008/2009-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser