AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MATCH NUL POUR L'EQUIPE FANION

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: MATCH NUL POUR L'EQUIPE FANION   Lun 30 Mar - 18:09

BONNE SERIE EN COURS




L'équipe fanion de la SSCC recevait ce dimanche l'équipe réserve du FC SOISSONS. Après B.C.V et Villeneuve St Germain, c'était donc de nouveau à une équipe du haut du tableau à laquelle les coucyssiens avait affaire. On pouvait cependant être raisonnablement optimiste pour ce match au vu des résultats obtenus depuis la reprise par les hommes du coach Mathieu TREDEZ lequel enregistrait les retours après suspensions de Sébastien NICOLAS, Johann PARIS et Grégory SANTERRE.

L'équipe de la SSCC au coup d'envoi était celle-ci : F. COUETTE F - G. SANTERRE - J. CORAL - G. LECOMTE - B. CLEMENT - Y. SERIN - C. BIGOT - M. MOUALEK - S. CHERIOT - S. NICOLAS et A. AUBIER. ( Remplaçants : J. PARIS et C. CHOMBART )

Dès le coup d'envoi, les joueurs du FC SOISSONS, lesquels ambitionnent certainement encore la montée en Excellence, montraient qu'ils étaient venus à Coucy pour prendre les 4 points de la victoire. Les soissonnais se procuraient les premières occasions dangereuses de ce match mais Fabien, qui remplaçait Renaud dans les buts, réalisait plusieurs belles parades, permettant ainsi à son équipe de ne pas être menée au score. Les coucyssiens ne se contentaient cependant pas de subir et portaient le danger dès que possible devant le but visiteur. la SSCC obtenait l'opportunité d'ouvrir le score suite à un pénalty fort justement accordé par l'arbitre de la rencontre, un défenseur soissonnais ayant repoussé du bras et sur sa ligne le tir d'un coucyssien. Chargé de la transformation de ce pénalty, Sébastien NICOLAS voyait malheureusement sa frappe être repoussé du pied par le gardien visiteur. On jouait depuis 20 minutes environ.

Les "verts" de Coucy ne se décourageaient pas pour autant et quelques minutes plus tard, sur coup franc tiré côté droit par Clément BIGOT, Sylvain CHERIOT coupait de la tête et au premier poteau la trajectoire du ballon qui finissait sa course au fond des filets avec l'aide du montant. Un joli but pour Sylvain, toujours aussi actif et généreux sur le terrain.

Peu de temps après, l'arbitre sifflait un second pénalty, justifié lui aussi, en faveur des locaux après qu'un attaquant local ait été victime d'une faute dans la surface de vérité. C'est Mickaël MOUALEK qui prenait cette fois la responsabilité de tirer ce pénalty. Le gardien visiteur partait du bon côté mais le ballon finissait tout de même sa course au fond des filets. Il restait alors 10 minutes à jouer dans cette première période.

le but de mickaël en vidéo : cliquez ici

Les Soissonnais ne baissaient pas les bras et parvenaient à réduire la marque juste avant le repos grâce à un coup franc obtenu à une vingtaine de mètres des buts et parfaitement frappé. Le ballon finissait en effet sa course dans la lucarne droite de Fabien qui ne pouvait rien faire sur ce coup là. Le score était donc de 2 à 1 à la mi-temps en faveur de la SSCC.

Dès la reprise, les joueurs du FC SOISSONS prenaient l'initiative du jeu et la défense locale était mise à rude épreuve. Les visiteurs égalisaient logiquement à l'heure de jeu sur un corner. Sentant peut-être le match à leur portée après leur remontée au score, les soissonnais poussaient encore pour prendre l'avantage. La défense de COUCY souffrait mais parvenait néanmoins à repousser les offensives adverses.

Les dernières minutes du match étaient tendues. Jouant en contre, les coucyssiens finissaient bien la rencontre et posaient à nouveau des problèmes à la défense soissonnaise par Antonin et Johann. Les protégés de Mathieu TREDEZ auraient même pu l'emporter en toute fin de match sur la dernière occasion franche de la rencontre.

Après avoir menés deux buts à zéro et entrevu les 4 points de la victoire, COUCY devait finalement se contenter des deux points du match nul. Un résultat malgré tout satisfaisant face à une équipe de qualité qui a eu le mérite de ne pas renoncer et de toujours y croire.

Avec ce match nul face à une des équipes de tête du groupe, l'équipe fanion poursuit sa bonne série. Les hommes de Mathieu TREDEZ affichent depuis la reprise une détermination qu'on avait un peu perdu l'habitude de voir avant la reprise. C'est de bonne augure pour la suite du championnat. Mais ils faudra faire preuve d'autant de détermination face aux équipes du bas de classement pour bonnifier les bons résultats acquis face au équipes de tête et éviter de se faire peur au classement. A commencer par dimanche prochain à SEPTMONT; et on sait que les matchs entre les deux équipes sont souvent chauds ....



















Revenir en haut Aller en bas
 
MATCH NUL POUR L'EQUIPE FANION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société Sportive de Coucy-le-Château :: SENIORS A :: -> Saison 2008/2009-
Sauter vers: