AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SSCC - CS Villeneuve St Germain : 2-1

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit GRESSIER
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: SSCC - CS Villeneuve St Germain : 2-1   Dim 22 Mar - 23:19

22/03/09

L'équipe A renverse le leader invaincu !!!



Une semaine après un excellent résultat nul obtenu sur le terrain du B.C.V, les coucyssiens avaient la redoutable tâche de recevoir le leader incontesté du groupe, à savoir l'équipe réserve de VILLENEUVE SAINT GERMAIN, invaincue à ce jour après 11 matchs ( 8 victoires et 3 nuls ). Autant dire que l'après-midi s'annonçait difficile pour l'équipe de Mathieu TREDEZ face à un adversaire qui restait ni plus ni moins que sur une victoire 5 à 0 face à son dauphin au classement, le FC CROUY.
Résumé du match :

Il fallait de plus ajouter aux absences pour cause de suspension de Sébastien NICOLAS, Johan PARIS et Grégory SANTERRE, les forfaits de David CORAL et de Pierre GOBATTO, tous deux blessés et de Clément BIGOT, indisponible.. Pour palier à toutes ces absences, Mathieu TREDEZ avait du faire appel à deux éléments de l'équipe du critérium. c'est ainsi qu'Eddy BOVRISSE, titulaire au coup d'envoi, et qu'Olivier CARLU figuraient sur la feuille de match.

Les coucyssiens entamaient le match de manière prudente, l'objectif principal étant semble-t-il de ne pas avoir à courir après le score. C'est ainsi que la SSCC n'évoluait véritablement qu'avec le seul Antonin AUBIER en pointe, auquel Sylvain CHERIOT venait prêter main forte dès que possible. Il faut dire qu'avec 42 buts marqués en 11 matchs, l'attaque de Villeneuve est redoutable.

Villeneuve monopolisait ainsi le ballon lors des 20 premières minutes mais sans mettre véritablement en danger le dernier rempart coucyssien. Les locaux prenaient alors confiance en eux et se montraient plus entreprenant offensivement. Aux alentours de la demie heure de jeu, Antonin débordait côté gauche et était victime d'une faute indiscutable dans la surface de réparation au moment où il centrait. L'arbitre désignait sans hésiter le point de pénalty. Nicolas MAHU ne tremblait pas et donnait l'avantage à la SSCC. Le dernier quart d'heure était équilibré mais VILLENEUVE parvenait à égaliser juste avant le repos; sur un entre venu de la gauche, l'avant centre de Villeneuve plaçait de la tête le ballon hors de portée de Renaud qui n'y pouvait rien.

Le repos était donc atteint sur le score de 1 à 1. Les supporters locaux avaient pu voir une équipe de COUCY hyper motivée et combative.

Restait à savoir si les locaux allaient pouvoir continuer à contrecarer de la même manière le jeu des visiteurs au cours de la seconde période. Les joueurs de Villeneuve poussaient pour inscrire un second but mais la défense locale faisait bonne garde. Et il s'en fallait de peu que Coucy ne prenne l'avantage à environ un quart d'heure de la fin du match. Bien lancé par Sylvain CHERIOT, Antonin AUBIER se présentait devant le gardien adverse qui remportait son duel face au jeune attaquant local.

Coucy restait parfaitement organisé tout en continuant à porter le danger devant le but de Villeneuve dès que l'occasion s'en présentait. Sur une percée dans l'axe, Antonin était stoppé irrégulièrement à environ trente mètres des buts adverses. Sur le coup franc parfaitement tiré par Yann SERIN, la défense de Villeneuve jouait mal le hors-jeu et Antonin devançait de la tête la sortie du gardien et logeait le ballon au fond des filets. Il restait alors environ 10 minutes à tenir pour réaliser l'exploit. très solidaires, les joueurs de Mathieu TREDEZ parviendront à préserver ce but d'avance, devenant ainsi la première équipe à faire tomber leur adversaire du jour dans ce championnat.

Exploit, le mot n'est pas trop fort quand on connait les problèmes d'effectifs rencontrés par le coach Mathieu TREDEZ pour affronter le leader invaincu. A noter le bon arbitrage des hommes en noir. Avec un but et un pénalty provoqué, ainsi qu'une activité énorme tout au long du match, Antonin est bien sur l'homme du match. On a vu du grand Antonin ce dimanche. Mais à ses côtés, tous les joueurs ont fait un excellent match. Chacun a parfaitement rempli son rôle et respecté les consignes du coach. ( avec une mention spéciale pour les 2 joueurs habitués au dimanche matin ! ). Voilà quatre points bienvenus, de quoi gonfler à bloc le moral des joueurs pour la suite du championnat.

Prochain match dimanche prochain à COUCY contre le FC SOISSONS 2. Encore un match difficile dans lequel Il faudra afficher la même détermination que face à Viilleneuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
SSCC - CS Villeneuve St Germain : 2-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société Sportive de Coucy-le-Château :: SENIORS A :: -> Saison 2008/2009-
Sauter vers: